Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Un nouveau Tolkien en librairie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakor
Intérets pour le monde féérique

MessageSujet: Re: Un nouveau Tolkien en librairie.   Mer 18 Avr - 22:19

Mais je croyais que Durin était un nain! N'est ce pas le nom de celui qui était le premier roi des mines de la Moria!
En tout cas cette nouvelle est formidable mon ami mais savons nous quand l'edition francaise devrait paraitre?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor

MessageSujet: Re: Un nouveau Tolkien en librairie.   Jeu 19 Avr - 21:57

Tu as raison par tout les dieux : çi git Balin seigneur de la moria est bien ecrit sur le tombeau (je suis en train de me battre contre le Balrog alors j'ai déjà vue le tombeau lol!
Par contre tu est en train de faire un anachronisme : tu te TROMPE mais je te dirai l'erreur GRAVE que tu fait ... si et seulement si tu me donne les informations que je cherche lol! et tu sait trés bien ce que je cherche hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour l'info sur la date de traduction!!
Nakor

MessageSujet: Re: Un nouveau Tolkien en librairie.   Ven 20 Avr - 23:26

Pas par rapport à mon avatar mon cher Grilloquet mais plutôt par rapport à ce que tu ... raconte sur le seigneur des anneaux comment peut tu commettre cette ... faute ... impardonnable Razz Razz lol! non sans rire tu te trompe sur quelque chose que seul un vrai fan peut savoir hahahahahahahahahahahahahahaha alors ces infos elles arrivent hihihihihihihihihihihi
#dance devant son ecran#
#saute devant son ecran#
#casse son ecran ...#
Melmiriel
Magicienne de la forêt perdue

MessageSujet: Re: Un nouveau Tolkien en librairie.   Dim 22 Avr - 0:13

Mais c'est quoi ce binz hein hein?

Amusez-vous maintenant apres Mel' elle va etre sévèrissime hein? lol!

Je suis au couant pour ChrisTolkien et vous en parle asap ! ( des que possible: as soon as possible)

Tiens Grilloquet est fan de Tolkien quel bonheur !

Je peux t'appeler Jiminy Grillet dis? Ouh la j'ai pas bu mais c'est tout comme là !

Allons mes enfants, jetons qqs feux d'artifice et souvenez-vous que tout ce qui brille n'est pas de l'or hein?
http://melly.club.fr
Nakor

MessageSujet: Re: Un nouveau Tolkien en librairie.   Mer 25 Avr - 23:08

Alors cette erreur tu ne sai ttoujours pas d'ou elle vient : tu me decoit grillo vraiment je t'ai connu plus rigoureux!

nakor

Edit de Mel' :Nous sommes dans le sujet TOLKIEN et non "bavaradages en tout genre" donc veuillez vous y tenir messieurs ! lol!
Nakor

MessageSujet: Re: Un nouveau Tolkien en librairie.   Mer 16 Mai - 23:38

Bien malgré tout il me faut rectifier une erreur monumentale commise par un érudit : Balin n'est que le seigneur le plus récent de la Moria il est l'un des onze nains qui accompagnent Bilbon Sacquet (qui dans le livre s'appele Bilbo Baggins : problème de traduction) dans son periple vers la montagne solitaire pour recupérer le trésors des nains volé (en quelque sorte) par le dragon Smaug! Une fois cette aventure terminé Balin decide de retrouver l'entrée des mines de la Moria et d'en faire le nouveaux centre de vie des nains les plus prospéres!Quelle déconvenue cela sera!
Par contre lorsque Gandalf trouve à son tour les portes de la Moria il lit les inscription sur la porte en ythildine, inscription ecrites en feänorien : "Les Portes de Durin, Seigneur de la Moria. Parlez, ami, et entrez"

Voila donc c'est bien Durin le premier seigneur de la Moria et personne d'autre et j'imagine que c'est un nain et pas un elfe! nakor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Tolkien en librairie.   

Un nouveau Tolkien en librairie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1