Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Les Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godberick
Gardien des Livres


Nombre de messages : 177
Localisation : La mine
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Les Livres   Sam 16 Mai - 20:14

Voilà une brève présentation des 12 tomes (7 en sortis en france) :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.








ATTENTION : il ne faut pas acheter tous les tomes d'un coup car vous risqueriez de ne pas pouvoir vous arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Godberick
Gardien des Livres


Nombre de messages : 177
Localisation : La mine
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Les Livres   Mer 10 Juin - 16:06

Là, en deux jours, j'ai fini les tomes 5 et 6 !!!
C'est tellement absorbant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Les Livres   Lun 21 Fév - 0:01

Ce sujet semble avoir pris un sérieux retard, les 12 tomes sont sorti et au Québec la suite en est déjà au deuxième tome des Héritiers d'Enkidiev.

Au moment d'attribuer les nouveaux Ecuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour chaque apprenti.
L'armée sera donc en sous-effectif pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Lia ont recours à la magie des Anciens, et font appel à un vieux sortilège oublié. À peine remis du bouleversement causé par ce charme, les Chevaliers doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ? De son côté, Onyx prétend vouloir revoir son village natal pour y conduire la famille de Sutton qui désire s'y installer.
En réalité, le renégat veut mettre la main sur une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume, et capable de renverser l'ordre du monde. Mais sera-t-il assez fort pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Emeraude. Vaincre sa peur
Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à envoyer ses hommes sur plusieurs fronts pour les ralentir.
Le nouveau Roi d'Emeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser... Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie.
Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?
Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d'Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur torpeur.
Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien déterminé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie. C'est lors d'une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sous son vrai jour.
Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, tentera de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir se décide à passer lui-même à l'attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l'Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa...
Traquer l'ennemi
Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle.
Les anciens Enkievs lui seront d'un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l'infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d'un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance. Alors que les habitants d'Enkidiev font face à une nouvelle menace, l'Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Emeraude et à leurs alliés.
Il est toutefois loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe vont mettre à mal ses projets d'invasion. Trouver La Force
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev.
Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les jeunes Écuyers, les estimant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers... Rongé par le chagrin, l'un d'eux quitte même le groupe pourtant si près du dernier affrontement.
Malgré les bons soins prodigués par les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l'ont pas abandonné et feront tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques incessantes de l'Empereur Noir.
Cependant, Asbeth lui a préparé un piège machiavélique... Et c'est sur Irianeth qu'a lieu l'ultime combat. Mais qui s'en sortira vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Godberick
Gardien des Livres


Nombre de messages : 177
Localisation : La mine
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Les Livres   Ven 4 Mar - 18:37

Enfin tous lus.
J'espère que la suite lancée par Anne Robillard à la demande des fans de la saga sera tout aussi réussie et je l'attend d'ailleurs avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Les Livres   Sam 5 Mar - 14:45

Habitué pour cette auteure et deux autres à commander mes livres directement au Québec. Sans dévoiler l'essentiel le premier tome des Héritiers d'Enkidiev sortira toujours chez Michel Lafon, le 28 mai 2011 dans toutes les librairies de France et ce sera l'occasion pour Anne Robillard de faire une tournée de promotion sur le vieux continent.



Voici les deux couvertures Québécoises.



Tome 1 – Renaissance. À Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme sœur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.
Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu ?

Tome 2 – Nouveau monde. Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celles d'Enkidiev, l'ancien souverain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.
De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlilkisar.
Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoir. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?



Mon avis : Il ne faut surtout pas se faire une opinion avec le premier tome de la deuxième époque des chevaliers d’Émeraude. Car ce tome tient plus du récapitulatif des personnages et de leur devenir quinze ans après, qu’à un récit d’aventure. Ce n’est que vers la fin qu’on aborde enfin l’aventure pour préparer l’introduction du deuxième tome.

Dans le second tome on retrouve le style narratif d’Anne Robillard et l’on remarque que dans la première époque les chevaliers d’Émeraude étaient assez sédentaires dans leurs aventures et que le continent d’Enkidiev est vaste, bien plus vaste que les royaumes gravitant autour de celui d’Émeraude. Qui dit nouveau monde, dit nouveaux peuples et cultures auxquels les chevaliers vont devoir se plier pour ne pas compliquer leur recherche de la fleur bleue. Fleur sacrée ne poussant que sur un territoire sacré où les étrangers n’ont pas le droit de poser les pieds sous peine des pires représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Les Livres   Mar 5 Avr - 8:30

Bonne nouvelle, Michel Lafon avance la sortie du premier tome de la seconde époque des Chevaliers d'Émeraude au 7 avril 2011.

Les Héritiers d'Enkidiev tome 1 - Renaissance


Et une couverture toujours aussi belle que celles des livres de la première saga parue chez le même éditeur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Livres   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE DE LIVRES POUR PREMIÈRES ET TERMINALES
» Livres de la Golden Dawn
» Comment se procurer livres classe et prof PAS CHER?
» la liste des livres...
» Quels livres de Dostoïevski me conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie Arthurienne et autres Gestes de la Chevalerie Fantastique. :: Les Chevaliers d'Emeraude.-
Sauter vers: