Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Mille et une nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godberick
Gardien des Livres

MessageSujet: Mille et une nuit   Ven 31 Juil - 10:09

Voilà,

Il n'y a pas très longtemps, alors que je fouillais dans la vieille bibli... etc...

J'ai donc trouvé un vieux bouquin (au moins centenaire) des célèbres contes : "Les Mille et Une Nuit"

En temps que lecteur passionné, j'ai tout de suite commencé ma lecture, et
oh, stupeur, cette princesse enfile au fil des nuits des contes et des contes
qui s'emboitent les uns dans les autres pour qu'elle puisse avoir un peu
de répit avant sa mort ...

Je ne sais pas si il existe encore des versions complètes, mais c'est vraiment bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Mille et une nuit   Jeu 24 Fév - 14:14

Le roi de Perse, Shahryar, est trompé par sa femme. Persuadé de la perfidie de toutes les femmes, il épouse chaque jour une vierge qu'il fait tuer au matin de la nuit de noces pour se venger. Shéhérazade, fille aînée du grand vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre, et met au point un stratagème avec sa sœur cadette Dinarzade.

Après son mariage, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il lui laisse la vie sauve pour une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits au bout desquelles le sultan abandonna sa résolution et décida de garder Shéhérazade auprès de lui pour toujours, ayant reconnu ses qualités de cœur et d'esprit.

Quelles sont les histoires les plus connues ? J’en citerai 3 : Aladin, ou la Lampe merveilleuse - Ali Baba et les Quarante Voleurs - Sinbad le Marin. Assez connues pour avoir influencées de grands auteurs et pas des moindre dont Alexandre Dumas.

Souvenez-vous Edmond Dantès (Le marseillais [personne n’est parfait] prendra ce pseudo pour récompenser la famille Morel dont le père est armateur. Pour ses ennemis, il prendra celui de Monté-Cristo.

Les mille et une nuit revisitées par Maurice Ravel : Le Boléro.

Imaginez et fermez les yeux, vous êtes à l’ombre d’un palmier au bord d’une oasis et vous somnolez. Tout d’abord un très léger son arrive à vos oreilles, à peine lancinant mais bien réel, crescendo vous l’entendez de mieux en mieux. Vous cherchez du regard la source du bruit et apercevez au loin la montagne avec une faille enclavée dans une falaise. Le bruit augmente et les tonalités se font de plus en plus distinctes, au pied de la falaise un nuage prend naissance. Puis vous apercevez une sorte serpent qui se tortille mollement tout en continuant d’avancer. Vous distinguez maintenant à peine les éléphants puis les dromadaires et chevaux puis enfin une cohorte d’individus marchant d’un pas soutenu. Tout porte à croire qu’ils s’approchent de vous ou tout du moins de l’oasis, La mélopée est maintenant distincte mais pas encore assourdissante ; vous distinguez tous les détails de la caravane. Dans un fracas titanesque, elle s’installe. Vous êtes au centre du caravansérail.

Maintenant que vous avez fini de lire mon descriptif du Boléro de Ravel,
fermez les yeux et écoutez.

Le Bolero de ravel
envoyé par mariodelpais. - Regardez plus de clips, en HD !

Je pense que comme moi si vous avez fermez les yeux, que vous avez parfaitement vu le balancement des nacelles sur le dos des éléphants ? et la longue reptation du serpent ?

C’est cela aussi la magie de la musique.
Revenir en haut Aller en bas

Mille et une nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1