Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Un Blogy (mais qu'est- que c'est mazette ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Un Blogy (mais qu'est- que c'est mazette ?)   Jeu 24 Fév - 12:52

Pour donner plus de peps au forum, voici ce que j’appelle un blogy (prononcez blogui)

Le principe n’est pas très loin du flood sans en être vraiment, c’est plus un succédané de blog d’où blogy.

Le gros avantage c’est qu’il permet aux membres de rester en contact avec les autres sans avoir à se creuser pour suivre toutes les discussions si l’on est short en temps. On écrit une ligne ou deux puis on s’en va.

Présentation du Blogy : Coucou/ Bonjour/Bonne nuit...
Dans ce topic vous allez pouvoir vous exprimer sur les évènements de votre journée ou des prochaines.

Dès votre réveil, si l’envie vous prend, venez dire un petit bonjour et même annoncer votre planning " Je vais m’acheter de nouvelles chaussures, je vais avec ma mère chercher mes prochains livres scolaires, la barbe on est en vacance ! Je vais à la piscine, chouette je vais pouvoir essayez mon nouveau maillot de bain ! "

Dans la journée venez dire ce que vous avez fait, " on a été au ciné avec une copine et en sortant, on c’est jetés sur des glaces, hum très bonnes, plus que le film. Aujourd’hui, j’ai rien fait, la chaleur m’empêchait de bouger. Ce soir ça va être sympa, on organise un barbecue dans le jardin, (le lendemain, les moustiques se sont régalés !)"

Le soir vous viendrez dire " Bonsoir, je vais me coucher à demain et faites de beaux rêves. "

Vous pourrez commenter les messages des autres membres avec humour, tout en restant respectueux de chacun.

Chaque mois un topic [Le mois] Coucou/ Bonjour/Bonne nuit...
Démarra, et l’ancien ira à la corbeille pour un mois, puis la corbeille sera vidé pour que le forum puisse garder un maximum d’espace (Nombre de Mo alloués par le fournisseur à chaque forum) pour les autres sujets.

Ce topic peut être apparenté à du flood et c’est pour cela que les messages ne resteront pas plus du mois en cours et d’un autre dans la corbeille que les administrateurs ne manqueront pas de vider. Aussi ne soyez pas surpris si d’un mois sur l’autre votre compteur de messages monte et dégringole d’un seul coup.

Les administrateurs sont tenus d’ouvrir chaque nouveau mois. (pas au jour près)

Voici un exemple chipé sur un autre forum :

" Salut tout le monde

On recommence une nouvelle discussion pour le mois de juillet ! Ça commence avec de grosses chaleurs, ce premier juillet, nous cette aprèm, on a décidé de rester au frais et ce soir on va aller se balader à un son et lumière qui promet d'être magnifique (1euro l'entrée ça va !)
Je vous souhaite un excellent week-end gros bisous A+
" (note de Cérik, ce forum est tenu par une jeune fille).

Coucou/ Bonjour/Bonne nuit... du mois de juillet est allé dans la corbeille, c’est un nouveau mois qui commence.

Je vous souhaite de bien commencer ce deuxième mois de congé.

Coucou/Bonjour/Bonne nuit... du mois d’Août est allé dans la corbeille, c’est le mois de la rentrée qui commence.

Attention, le mois de Juillet est retiré de la corbeille, donc pas d’inquiétude si vous voyez votre compteur diminuer, c’est normal

J’espère qu’après avoir passé de bonnes vacances (pour la majorité d’entre-vous) que vous êtes fins prêts pour cette rentrée scolaire, mais aussi littéraire, et que vous viendrez nombreux sur le forum pour en discuter et accueillir beaucoup nouveaux membres actifs.
Revenir en haut Aller en bas

Un Blogy (mais qu'est- que c'est mazette ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1