Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Trilogie du livre des étoiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Trilogie du livre des étoiles.   Lun 14 Mar - 4:25


Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier.

Présentation du tome 1 :
Guillemot est un garçon du Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Étoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...

Le livre des étoiles : Le seigneur Sha.

Présentation du tome 2 : Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le Sorcier doit fuir, tandis qu'un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Étoiles ? Une nouvelle aventure de l'Apprenti Sorcier, qui vous entraînera dans l'univers magique et fantastique de la trilogie. Dans ce deuxième volume, vous découvrirez aussi le Carnet de Guillemot et ses secrets.

Le livre des étoiles : Le visage de l’ombre.

Présentation du tome 3 : La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage... Dans la lignée des grands romans fantastiques, une aventure qui vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse. Le dernier volume de la trilogie Le Livre des Etoiles avec, en supplément, le Carnet de Guillemot.



Mon avis : C’est l’histoire d’un écolier comme tous les autres, avec ses problèmes. Il est martyrisé par une fille, véritable chef de bande. Guillemot n’a qu’un souci une fois la classe terminée, c’est de se faufiler hors de l’école pour ne pas se faire agresser par les autres élèves. Un jour lors d’une réunion festive de plusieurs familles du pays d’Ys, il entre en catalepsie et Qadehar, un sorcier invité assiste à l’incident. Tout de suite il reconnaît le signe d’un très grand pouvoir que seul un illustre sorcier a possédé jadis. Maître Qadehar va prendre Guillemot sous son aile pour lui enseigner la magie des étoiles faite à base de signes des mains et de postures du corps pour représenter les constellations des étoiles qui sont chacune une formule magique inscrite dans le ciel pour le monde des sorciers. Avec son cousin Romaric apprenti écuyer est ses amis Gontrand, Ambre et Coralie, il va se lancer dans une chasse au Livre des Etoiles, le plus formidable grimoire de magie, convoité par tous et surtout L’Ombre, le maléfique sorcier qui attend cacher avant d’accéder aux formules qui feront de lui le maître absolu des mondes des trois niveaux de la terre.
Guillemot, Romaric, Ambre, Gontrand et Coralie vont devoir franchir la porte du monde incertain, pour mener à bien leur recherche, mais beaucoup de déconvenues les guettent, la première est que dans le monde incertain tout va de travers, les formules magiques doivent être corrigées car le ciel étoilés n’est pas tout a fait le même que de l’autre côté de la porte céleste. Une simple formule magique peut déclencher une catastrophe.

C’est une lecture captivante qui sort totalement des autres concepts de sorcellerie et d’école de sorciers, le héros est un garçon de notre époque habitant une autre dimension de la terre, d’ailleurs certains personnages ont une identité sur notre Terre qui est le premier niveau, le monde d’Ys est le deuxième niveau, et le Monde Incertain est le troisième niveau.

Les jeunes lecteurs seront emballés par les péripéties des personnages adolescents, et auront du mal à décrocher leurs yeux du livre pour aller se coucher. C’est une trilogie que je recommande dès dix, douze ans et plus.

Biographie : Érik L'Homme est né en 1967 à Grenoble.
De son enfance dans la Drôme, où il grandit au contact de la nature, il retire un goût prononcé pour les escapades en tout genre, qu'il partage avec une passion pour les livres.
Maîtrise d'histoire en poche, il part sur les traces de ses héros littéraires, bourlingueurs et poètes, à la conquête de pays lointains. Ses pas le mèneront vers les montagnes d'Asie centrale, sur la piste de l'Homme Sauvage, jusqu'aux Philippines, à la recherche d'un trésor fabuleux. Il publie son premier livre sur la langue et la culture d'un très ancien peuple vivant entre Pakistan et Afghanistan aux éditions de l'Harmattan.
Aujourd'hui, de retour en Drôme provençale, il partage son temps entre le journalisme (il dirige notamment le magazine des Jeunes pour la Nature), les longues marches et l'écriture de ses romans.
Le Livre des Étoiles. est son premier roman pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Godberick
Gardien des Livres
avatar

Nombre de messages : 177
Localisation : La mine
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Trilogie du livre des étoiles.   Mar 15 Mar - 18:03

Très facile à lire d'ailleurs, et très attachant. J'ai lu, il y a plusieurs années déjà mais j'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
 
Trilogie du livre des étoiles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des étoiles.
» Livre : "La course aux étoiles"
» Nos étoiles ont filé
» L'Allumeur d'étoiles
» La Guerre des étoiles (1977) George Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie d'Harry Potter et de la littérature jeunesse.-
Sauter vers: