Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

THOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: THOR   Mer 4 Mai - 10:52

Réalisé par : Kenneth Branagh
Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins.
Titre original : Thor.
Pays d’origine : USA.
Genre : Action, Fantastique , Aventure.
Durée : 01h54.
Année de production : 2011.
Date de sortie cinéma : 27 avril 2011.
Distributeur : Paramount Pictures France.

Public ciblé : Ado/adulte.

Synopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Mon Avis : Si ce n’est les effets spéciaux made in USA qui sauvent le film, ce dernier m’est apparu plat sans aucune consistance scénaristique, pour reprendre la formule chère aux français " Le minimum syndicale ". Paul qui reprenait le même thème de l’extraterrestre qui veut retourner chez lui avait plus d’audace et de déterminisme tout en étant drôle, chose que n’est pas Thor.

Si j’avais une comparaison à faire dans l’échelle de valeur des adaptations Marvel, je dirai que Iron Man 1 est largement plus réussi que Thor avec une note de 3 à 4 pour l’un et une note de 8 pour l’autre, bien entendu sur une base de 10.
Revenir en haut Aller en bas

THOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1