Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Le Trône de Fer (Tomes 1 & 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Le Trône de Fer (Tomes 1 & 2)   Mer 4 Mai - 17:16


Le Trône de fer Tome 1 - La glace et le feu
Auteur : George R.R. Martin
Paru le : 12/06/1998
Editeur : Pygmalion
ISBN : 2-85704-546-8
Nb. de pages : 379 pages
Dimensions : 15,4cm x 24cm x 2,5cm
Prix : 21,9 €

Résumé : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants.

Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, lord Stark le seigneur de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal.


Le Trône de fer Tome 2 - Le donjon rouge.
Auteur : George R.R. Martin
Paru le : 14/01/1999
Editeur : Pygmalion
ISBN : 2-85704-569-7
Nb. de pages : 412 pages
Dimensions : 15,4cm x 24,1cm x 2,7cm
Prix : 21,9 €

Résumé : Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, le trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie.

Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.




Dernière édition par Cérik le Dim 8 Mai - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (Tomes 1 & 2)   Dim 8 Mai - 7:06

Mon commentaire : Aimant les romans historiques, j’ai découvert avec le Trône de fer (les 2er tomes) une fresque historique qui aurait très bien pu se passer dans la vieille Europe du 13em siècle. Si l’histoire semble figée sur cette époque depuis des lustres et même des siècles, l’action est loin d’être statique au vu des protagonistes qui content les événements de leur point de vue. Qu’ils soient sympathiques (naïfs), ordures (rusées), on finit par s’y attacher au fil de la lecture ; c’est bien là le talent de George R.R. Martin.

En fait, avec le Trône de Fer (A song of Ice and Fire), c’est à trois histoires que l’on a droit. La première se passe à Westeros le royaume des 7 couronnes. La seconde concerne Le Mur de glace au nord du continent et La Garde de Nuit. Quant à la troisième c’est sur le continent est avec ses cités libres et la mer Dothrak immense plaine où vivent les nomades Dothrakis sorte de guerriers tartares naissants, vivants et mourants sur leur cheval.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer (Tomes 1 & 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER -TOMES 1 A 7§§
» Qui connaît le livre (en 3 tomes) CONVERSATIONS AVEC DIEU ?
» La BD le Donjon de Naheulbeuk
» Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4
» Index des leçons et des points grammaticaux abordés dans les 3 Tomes de Médine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie Arthurienne et autres Gestes de la Chevalerie Fantastique. :: Le Trône de Fer.-
Sauter vers: