Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 IRON MAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: IRON MAN   Sam 7 Mai - 13:44


Réalisé par : Jon Favreau
Avec : Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, ...
Titre original : Iron Man.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, Action.
Durée : 02h05min.
Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 24 octobre 2007
Distributeur : SND

Pour public Ado/Adulte.

Synopsis : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: IRON MAN   Mer 11 Mai - 1:14

Tony Stark un homme qui a tout, fortune, gloire, femmes (il lui manque peut-être l’amour), jeunesse et génie ; alcoolique comme d’autres ont un hobby. Robert Downey Jr se devait d’incarner le personnage tant il colle au physique du héros de Stan Lee. L’histoire tient debout on y voit la genèse du personnage (avant l’armure et après l’armure) et les effets spéciaux sont au rendez-vous juste pour rendre plausible la technologie utiliser par Tony Stark. Car c’est vraiment là l’intérêt du film, la TECHNOLOGIE ! bien sûr, il y a celle de l’armure sans laquelle Iron Man ne serait pas Iron Man, mais il y a surtout celle du labo perso de Tony Stark symbolisée par l’ordinateur Jarvis dont l’humour n’est pas absent, véritable collaborateur de Tony Stark qui reste le patron car c’est lui le génie. Beaucoup de chercheurs vendraient père et mère ou se damneraient pour en avoir une comme ça ! (technologie bien sûr)

Et pour terminer il y a Pepper Potts, la secrétaire particulière bonne à tout faire même à sortir les poubelles (c’est une de ses répliques), aussi indispensable que Jarvis avec une ébauche d’amourette (la secrétaire amoureuse de son patron, rien de nouveau).

Un film à voir ou à revoir, sans temps morts avec pour final, un affrontement entre l’ami de toujours, transformé en ennemi implacable ; chacun dans son armure de chevalier des temps modernes.

PS : Je l'ai dit dans sur le forum " Dans les salles " http://faerylands.ephpbb.com/t240-thor, je préfère nettement cette adaptation Marvel à celle de Thor.
Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix de revente d'un same iron
» IRON SKY
» Iron sky (2012) Timo Vuorensola
» Churchill / Iron Maiden
» Iron Front : Libération 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: La DVDthèque du Fantastique et de la Fantasy. :: Les Super Héros.-
Sauter vers: