Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Bio de Raymond Elias Feist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Bio de Raymond Elias Feist   Dim 8 Mai - 10:18


Raymond Elias, Feist

Est né en 1945 à Los Angeles aux USA dans une famille originaire de… Lorraine ! Il vit actuellement à San Diégo. Depuis la sortie de Magicien (qui lance son personnage fétiche, Pug) aux USA en 1982, Feist accumule les succès, Aujourd’hui, Raymond Feist est l’un des plus grands best-sellers de fantaisie au monde.

Il créé les univers de Midkémia et Kelewan dans lesquels se situent ses romans. Midkémia fut créé à l'origine comme une alternative au jeu de rôle Donjons et Dragons. Lors de ses études à l'université de Californie (San Diego), Feist et ses amis inventèrent un nouveau jeu de rôle basé sur le monde de Midkémia. Ils se nommèrent eux mêmes "Thursdaynighters" (les nocturnes du jeudi) car ils jouaient dans le monde de Midkémia tous les jeudis soirs, tant et si bien que plus tard, deux jeux vidéos Betrayal at Krondor et Return to Krondor furent édités par Sierra.

Il fut diplômé avec mention pour son Bachelor of Arts en 1977. C'est cette même année que Feist eut quelques idées pour la rédaction d'un roman mettant un scène un garçon destiné à devenir magicien ; il écrivit le roman deux ans plus tard et fut publié en 1982 par Doubleday.

Cet ouvrage remporta un succès immédiat et donna lieu à une trilogie, la Guerre de la Faille, également connue sous le nom des Chroniques de Krondor. Mais le destin de ses personnages, Pug, Tomas, Arutha, Jimmy etc., et de leur univers, Midkémia, allait se poursuivre bien au-delà de cette série, puisque Feist a continué à développer ce même monde et l’histoire de la dynastie de Krondor et de ses compagnons dans toutes ses œuvres ultérieures. Il a ainsi forgé une saga qui a peu d’équivalent, à part Shannara de Terry Brooks, et s’est attaché un lectorat fidèle à des héros attachants qu’il a plaisir à retrouver. Il est ainsi l’un des plus grands best-sellers de Fantasy au monde.

Unique écart de Feist à l’univers de Midkémia : un excellent récit de fantastique contemporain et inquiétant, Faërie Tale (Faërie, la colline magique en français), apprécié de tous les amateurs de terreur.

Amateur de vins et de films classiques, il vit en Californie du sud avec sa famille. Si son œuvre n'a pas encore été adaptée au cinéma, c'est uniquement parce qu'il exige d'être présent sur les plateaux de tournage pour éviter qu'on trahisse son œuvre.

Raymond Feist invité au 5e salon de littérature de Fantasy
des '' Imaginales d’Épinal '' qui s’est tenu du 11 mai au 14 mai 2006.


Revenir en haut Aller en bas
 
Bio de Raymond Elias Feist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps
» Saint Raymond de Penyafort
» Saint Raymond de Penyafort Prêtre, Saint Lucien Prêtre et Martyr, commentaire du jour "Jésus étendit la main et le toucha"
» POUCHELON (Etienne-François-Raymond) Général de Brigade
» Raymond Devos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie de Raymond Elias Feist et de ses Confrères. :: Les Chroniques de Krondor.-
Sauter vers: