Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

MAGICIEN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: MAGICIEN.   Dim 8 Mai - 11:18

(Intégrale de Pug l’apprenti et de Milamber le mage)

Auteur : Raymond-E, FEIST,
Editeur : Bragelonne
Thème : FANTASY-FANTASTIQUE
Paru le : 14/02/2005
ISBN : 2-915549-13-3
Broché : 657 pages
Dimensions : 15,5cm x 24cm x 3,3cm
Prix : 30 €

Résumé : Des forêts côtières du royaume des Iles, Pug l'orphelin vient étudier avec le maître mage Kulgan. Mais bien que son courage lui vaille la reconnaissance de la cour ainsi que le cœur d'une adorable princesse, l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfait pas. Pourtant, l'étrange pratique de la magie de Pug changera un jour et à jamais les destinées de deux mondes. Car de sombres entités d'un monde reculé au-delà du temps et de l'espace ont ouvert une faille dans la matière même de la réalité, suscitant à nouveau l'antique affrontement entre les forces de l'Ordre et du Chaos.

Présentation : Le Magicien nous fait découvrir le destin croisé de deux ados qui n’ont aucune mission au début de leur aventure. Ils sont deux jeunes rêveurs qui n’aspirent qu’à des actions héroïques pour une reconnaissance à l’intérieur du duché de Crydée, sans trop savoir comment faire pour la conquérir ; un peu comme « J’ai un lieu ou aller, mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver ». Les armes pour l’un et la magie pour l’autre, chacun avec ses doutes.

Après la dure réalité d’une errance dans le froid hivernal, ils se rendront compte qu’il n’est pas simple d’accomplir des faits glorieux. Entrant dans le Mac Mordain Cadal comme on entre dans les entrailles de l’enfer, ils vont être séparés et apprendront à gérer la douloureuse séparation d’une amitié. Chacun vers son destin et son monde. Pug, chez les ennemis, d’abord comme esclave puis comme très grand mage après avoir enduré milles souffrance. Tomas, chez les nains puis les elfes en combattant un ennemi intérieur qui sera à deux doigts de le vaincre tant son souvenir imprègnera le tabar et les armes qui lui ont été offert par la dernière et la plus ancienne des créatures de Midkémia. Rhuagh le vieux dragon mourant.

Après bien des déboires et une longue guerre, chacun parviendra à son but en devenant des héros dont la renommée dépassera les frontières du duché de Crydée pour s’étendent sur tout le royaume des Isles. Ils perdront leurs illusions de jeunesse, et auront du mal à se retrouver face à face neuf ans plus tard. Le ciment des amitiés d’enfance ne sera plus, il aura laissé qu’un peu de nostalgie dans leur cœur d’adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: MAGICIEN.   Lun 9 Mai - 12:05

Avec cette histoire, j’ai découvert la Fantasy, et je m’insurge contre les détracteurs qui disent que Feist s’est contenté de faire du copié collé avec le Seigneur des Anneaux ! Les personnages sont diamétralement opposés, même si les elfes et les nains ont une similitude.

Comparer Feist à Tolkien, c’est comme comparer Dumas à Homère. Le second était professeur à Oxford et a écrit une ode majeure pour sceller les bases de la Fantasy, même si à mon avis Chrétien de Troyes et Thomas Malory s’y sont essayés bien avant lui en prenant les personnages des Chevaliers de la table Ronde. L’autre Bachelor de San Diégo a écrit une épopée plus à même de ravir un lectorat d’adeptes de jeu de rôle. Chacun d’eux ont créé deux mondes différents, et si l’on retrouve le sempiternel combat entre les forces du mal et du bien, c’est une question de culture, depuis la Bible c’est toujours le même combat, et que cela soit pour Star Wars où pour Harry Potter, on n’en change pas ! Seul les noms des personnages sont différents.

Si vous hésitez à vous lancer dans la Fantasy, commencez par le Magicien. C’est une histoire facile à lire assez proche d’un roman historique. Pug reste le personnage principal secondé par son ami Tomas, mais beaucoup d’autres comparses gravitent autour d’eux et sont très attachant sans que l’on perde le fil de l’histoire ; certains comme "Jimmy les Mains Vives" (pickpocket de son état) deviendront des personnages très importants du royaume dans les tomes suivants, car la série continue, (pour l’instant j’ai une vingtaine de tomes).

Entrer dans le Monde de Krondor, c’est être condamné à ne plus pouvoir en ressortir tant c’est passionnant.
VOUS ÊTES PREVENUS !
Revenir en haut Aller en bas

MAGICIEN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1