Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 À la Rencontre de Forrester. [DVD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: À la Rencontre de Forrester. [DVD]   Dim 8 Mai - 16:50


Réalisé par: Gus Van Sant.
Avec : Sean Connery, Rob Brown, F. Murray Abraham, Anna Paquin.
Titre original : Finding Forrester.
Origine : Américain.
Genre : Comédie.
Durée : 02h16min.
Année de production : 2000.
Date de sortie cinéma : 18 avril 2001.
Distributeur : Colombia Tristar Films.

À voir ou à revoir en famille.

Synopsis : Un jeune noir du Bronx, passe ses moments de loisirs sur le terrain de Basket de la cité, tandis qu’au dernier étage d’un vieil immeuble, les rideaux d’une fenêtre bougent comme pour mieux espionner le groupe de camarades qui par jeu et défi désigne Jamal pour qu’il aille dès le soir visiter l’appartement.

Au départ il semble n’y avoir personne, tout est dans le noir. Le propriétaire, un homme bourru surgit et Jamal s’enfuit par la porte ; il oublie son sac avec ses affaires d’école. Le lendemain, le sac est accroché à l’extérieur proche de la fenêtre, Jamal retourne le chercher.

Rentré chez lui, il constate que tous ses carnets d’écriture personnelle sont annotés « Mauvais accord, aucun intérêt, mérite d’être développé ». En fait, ils ont subi une correction en règle… Jamal retourne voir le vieil homme pour lui demander des explications et aussi dans l’espoir de le rencontrer. Le vieux bourru ne veut rien entendre puis finit par donner une épreuve en forme de devoir écrit que Jamal devra lui glisser sous la porte avant de prendre une décision pour savoir si une relation entre le vieil homme et l’ado mérite d’être nouée.

La mère de Jamal sera convoquée par son professeur principal, pour proposer à son fils une bourse d’étude dans une école de prestige, car Jamal est doué en écriture, mais l’école est surtout intéressée par ses talents de basketteur

Passion secrète pour l'écriture ou avenir tout tracé de basketteur ? Jamal est confronté à ce choix difficile et peu banal pour un garçon de seize ans évoluant dans le Bronx. Mais les hasards de la vie le font rencontrer William FORRESTER, un auteur vieillissant, avec qui le seul point commun est l'amour des mots. En plus de sa couleur de peau Jamal sera confronté à un autre racisme, celui des classes de la zone avec celui des classes nanties de la société.




Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: À la Rencontre de Forrester. [DVD]   Mer 11 Mai - 1:20

Le film est intéressant grâce au jeu des deux acteurs Sean Connery et Rob Brown, même si les personnages annexes de la prestigieuse école sont essentiels à l’histoire. Il décrit la difficile insertion d’un ado du Bronx dans la société où certains enfants de nantis lui font ressentir qu’il n’est qu’un boursier, qu’un assisté qui n’a rien à faire dans leur caste… alors qu’un professeur le prendra en grippe dès le jour de son arrivée dans sa nouvelle école… tout ne sera pas morose, une amourette se nouera entre Jamal le noir et une jeune élève blanche, fille d’un docteur, membre lui-même du conseil d’administration de l’établissement scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
À la Rencontre de Forrester. [DVD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Café intercréatural :: Site, Livre, BD, DVD et Lieux à découvrir-
Sauter vers: