Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 HANCOCK.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: HANCOCK.   Dim 8 Mai - 18:02


Réalisé par: Peter Berg.
Avec : Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman.
Titre original : Hancock.
Origine : Américain.
Genre : Comédie, Fantastique.
Durée : 01h32min.
Année de production : 2008.
Date de sortie cinéma : 09 juillet 2008.
Distributeur : Sony Pictures Releasing France.

À voir ou à revoir en famille.

Synopsis :Il y a les héros, les super héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.

Le super héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire…

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: HANCOCK.   Mer 11 Mai - 1:15

Caricature d’un superman, Will Smith endosse le costume du clodo super héros avec brio, prenant à contre pied l’archétype même du super héros américain sans tomber dans la satire anti quoi que ce soit. C’est une réflexion sur la condition d’un super héros malgré lui agacé par l’image que la société voudrait lui imposer avec ses jalons moralisateurs. L’affaire n’est pas gagnée car personne n’y met du sien. Il faudra l’aide d’un brave type et de sa femme dont les secrets seront assez explosifs.

Sinon, les effets spéciaux sont au rendez-vous, mais plus tournés vers la cascade et la démolition pour le plus grand plaisir du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: HANCOCK.   Lun 25 Juil - 14:10


Petit détail de physique fondamentale !

Avez-vous remarqué que nos super héros musclés et indestructibles se gaussent de la physique élémentaire ? Untel arrête un train sans bouger, celui-ci un 4X4 ou un autre fait de même avec un car ! Il faut voir l’état des véhicules qui ont osé leurs rentrer dedans !

Or les lois de la physique sont telles que, une masse de 120 à 150 kg ne peut pas stopper une autre masse de plusieurs tonnes, à plus forte raison si celle-ci arrive à pleine vitesse ! La masse de 150 KG sera déplacée et cabossera certainement au point d’impact la masse de plusieurs tonnes, c’est un peu la célèbre formule E=MC2 l’énergie développée pour stopper une masse de plusieurs tonnes doit être supérieure à celle de la masse multipliée par sa vitesse !

Aussi messieurs les réalisateurs quand Superman ou Hancock se font rentrer dedans par un véhicule, essayez d’être un peu plus réaliste avec les lois de la physique. Ce que vous perdrez en spectaculaire vous le gagnerez en crédibilité !

Pour stopper un train de marchandises, il faudrait que Superman ou Hancock pèse au minimum 10 000 à 20 000 tonnes ; reposant sur deux jambes dont la superficie de contact est équivalente à deux voûtes plantaires, les deux super Héros auraient tôt fait de s’enfoncer dans le sol avant d’arrêter quoi que ce soit…, mis à part un moustique ou une hirondelle.






_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HANCOCK.   

Revenir en haut Aller en bas
 
HANCOCK.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: La DVDthèque du Fantastique et de la Fantasy. :: Les Super Héros.-
Sauter vers: