Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Malhorne Tome 2 - Les eaux d’Aratta [Jérôme Camut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Malhorne Tome 2 - Les eaux d’Aratta [Jérôme Camut]   Mar 10 Mai - 17:11


Auteur : Jérôme Camut.
Paru le : 14/05/2004
Editeur : Bragelonne.
ISBN : 2-914370-83-0
Broché : 498 pages
Dimensions : 15,5cm x 24cm x 3,8cm
Prix : 18 €

Présentation de l’éditeur : Il s'appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l'histoire et s'était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme... avant de mettre fin à ses jours. Pourtant, il n'a pas disparu. Il s'est réincarné dans une petite fille, que l'ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l'avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l'enfant retrouve peu à peu la mémoire d'avant sa naissance. C'est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde. Mais, avant de mourir, l'enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : "Aratta", qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu'un groupe d'archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît...


Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Malhorne Tome 2 - Les eaux d’Aratta [Jérôme Camut]   Mer 11 Mai - 1:06

Dans cette nouvelle histoire, ce qu’il m’a plus manqué, c’est de ne plus avoir de récit conté par le personnage (Julian Stark) sur le mode du retour arrière. De nouveaux individus apparaissent, tandis que certains anciens sont un peu trop en retrait. A la manière d’ORWELL l’auteur dépeint une société qui dans un proche futur donne froid dans le dos. Des découvertes archéologiques sont faites, des révélations surgissent, vieilles de 7000 ans, Malhorne n’est qu’un accident de parcours, seul ARATTA compte, le royaume, la ville et la souveraine Ethen Ur Aratta qui se réincarne que dans les femmes.

J’ai découvert une autre face de Jérôme Camut, et je dois dire que je me sens proche de celle-ci. Camut manie la causticité avec brio, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour cela il a crée un personnage qui hante le Net et qui est attendu chaque semaine par des millions d’internautes. Ecolo, railleur, ayant une palette de mots gros voir énormes, ou le fameux N.T.M n’a pas court car trop poli et juste bon pour être jeté chez les novices d’un couvent de bonnes sœurs. On se prend au jeu du personnage qui dénonce la gabegie et l’hypocrisie de notre société. Mais qui est donc ce Némo ? Lisez le livre pour le découvrir. Seul Ilis et Virgile Macaire (Souvenez-vous de leur arrière-arrière-arrière-arrière-arrière…grand-mère qui avait pour dicton " Tuot ed iot-esuma, uep ed iot-etnetnoc")
Spoiler:
 
savent qui se cache derrière. Pour terminer, je vous dis de ne pas vous attendre à lire un Malhorne Bis, l’histoire est intéressante car il y a des révélations, mais elle tient plus du Trait d’Union entre le Tome 1 et le futur Tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Malhorne Tome 2 - Les eaux d’Aratta [Jérôme Camut]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La civilisation d'Aratta
» Mémoires de Napoléon Bonaparte Tome I : La campagne d'Italie
» Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales
» Mémoires de Napoléon - Tome 2, La campagne d'Egypte 1798-99
» Les propriétés des différentes eaux florales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie du Monde de la Nuit et des Inclassables.-
Sauter vers: