Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Malhorne Tome 3 - Anasdahala [Jérôme Camut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Malhorne Tome 3 - Anasdahala [Jérôme Camut]   Mar 10 Mai - 17:19


Auteur : Jérôme Camut.
Paru le : 16/11/2005
Editeur : Bragelonne.
ISBN : 2-915549-52-4
Broché : 496 pages
Dimensions : 15,5cm x 24cm x 3,9cm
Prix : 20 €

Présentation de l’éditeur : Ils sont partis. Tara, Franklin et leurs compagnons ont disparu sans laisser de traces, si ce n’est un étrange casque dont la technologie est inconnue sur Terre… Ils ont suivi Ilis, la nouvelle incarnation de Malhorne, qui les a entraînés à la découverte du secret de l’Aratta, alors qu’ils étaient traqués par les forces du milliardaire Craig. À présent les fugitifs se trouvent dans l’Aratta… mais ils sont encore bien loin d’en connaître toutes les facettes ! Devant eux s’ouvre un paysage étonnant à travers lequel ils vont faire le plus extraordinaire des voyages. Sont-ils passés dans un autre monde ? Ou sont-ils restés dans le nôtre ? Avant de l’apprendre, ils vont affronter bien des périls… Pendant ce temps, ceux qui convoitent leur découverte n’ont pas désarmé. Au premier rang d’entre eux, Craig active ses recherches, tant sur le site archéologique sumérien qu’au sein de sa fondation. Et voilà que le Vatican entre en scène, nanti d’anciens secrets liés à l’Aratta ! Tandis que plusieurs enquêtes sans lien apparent viennent ajouter au mystère, Ilis et ses amis approchent des révélations que l’humanité attend depuis ses premiers pas sur Terre…
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Malhorne Tome 3 - Anasdahala [Jérôme Camut]   Mer 11 Mai - 1:05

Normalement ce livre devait être le dernier de la trilogie, et bien non ! Jérôme Camut a décidé qu’une trilogie aurait quatre livres tellement il avait de choses à dire dans ce tome. Ses fans ne s’en plaindront pas, si ce n’est qu’il nous faudra attendre encore pour pouvoir lire la conclusion de cette merveilleuse aventure.

Dans ce tome, Ilis va devoir découvrir au plus profond de l’Aratta sa propre personnalité, ainsi que ses pouvoirs de souveraine en allant sur un monde parallèle à la Terre. En fait, il existe avec la Terre sept mondes de l’Aratta, tout aussi différents les uns des autres. Cinq d’entre eux ont une civilisation. Les deux derniers sont mort pour l’un et vierge de toute vie humaine pour l’autre. C’est sur celui-ci que Tara finira par mettre la main sur Franklin après bien des années de tergiversations. Comme Adam et Eve, ils couleront des jours heureux ; mais le bonheur n’aura qu’un temps quand Ilis viendra les trouver pour leurs demander de l’aide. Plus que dans les deux précédents livres, l’eau est le véritable secret de l’Aratta ; sur Terre, elle déploie un véritable réseau hydrologique dont certaines sources sont des points de passage pour aller d’un monde à l’autre.

Jérôme Camut nous fait découvrir sur fond d’une enquête policière une race d’hommes qui bouleverse toutes les données archéologiques et anthropologiques de l’espèce humaine. Des Néandertaliens apparaissent sur Terre alors qu’ils se sont éteints depuis 30 000 ans. Que viennent-ils faire ? Y a-t-il un lien avec les autres mondes de l’Aratta ? Et si ils venaient sur Terre pour trouver refuge ?

Autant ce tome apporte de nouvelles réponses, autant il draine de nouvelles questions, le mystère s’épaissit, mais l’on sent qu’il se dissipera dans le quatrième volume de cette trilogie. J’ai aimé le lire mais je suis resté sur ma faim… tant pis, je ne me plains pas, vue que j’ai gagné ce tome avec la dédicace de l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Malhorne Tome 3 - Anasdahala [Jérôme Camut]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires de Napoléon Bonaparte Tome I : La campagne d'Italie
» Mémoires de Napoléon - Tome 2, La campagne d'Egypte 1798-99
» Nouveau - Nouvelle histoire du Premier Empire Tome 4
» BD : Empire Tome 1
» BD - Souvenirs de la Grande Armée Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie du Monde de la Nuit et des Inclassables.-
Sauter vers: