Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Le Partage de Salomon et sa Variante de l'Héritage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Le Partage de Salomon et sa Variante de l'Héritage.   Mer 11 Mai - 6:23

Tout le monde connaît la légende sur " Le Partage de Salomon " : deux femmes se disputent un nourrisson en se prétendant être chacune la mère. Le roi mythique propose de couper l’enfant en deux ; devant l’horreur de la proposition, la véritable mère préfère abandonner toutes prétentions sur l'enfant afin qu’il puisse vivre. Bien sûr Salomon la juge digne de son prétendu lien maternel.

Voici la variante d’un autre jugement de Salomon : " Les 3 frères et l’héritage de leur défunt père ".

Trois frères qui se disputaient l’héritage de leur père, alors que sa dépouille n’était pas encore refroidie, en appelèrent au jugement de Salomon. Celui-ci agacé fit chercher le corps du père et le fit attacher à un poteau, puis demanda aux trois fils de reculer de cent pas et donna à chacun un arc et trois flèches.

__ Le plus adroit de vous trois au tir à l’arc sera désigné comme unique héritier, vu que vous semblez faire si peu de cas de votre défunt père, celui-ci sera votre cible.

L’aîné tira trois flèches, la plus précise se planta en plein cœur.
Le cadet tira une flèche qui se ficha au dessus du nez et entre les deux yeux du mort.
Le benjamin regarda l’arc et les flèches, cassa ces dernières et jeta l’arc avant de s’éloigner.

Salomon demanda à ses gardes de rattraper le jeune homme et lui demanda des explications sur son geste.

__ Mon roi, j’ai respecté mon père de son vivant, aujourd’hui je chéris sa mémoire et je ne veux pas me prêter à cette mascarade morbide. Que mes frères se partagent son héritage.

Le benjamin fut désigné comme unique héritier et les deux aînés furent bannis du royaume.
Revenir en haut Aller en bas

Le Partage de Salomon et sa Variante de l'Héritage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1