Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 La Peau de Chagrin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: La Peau de Chagrin.   Mer 11 Mai - 9:56



Talisman aux grands pouvoirs magiques ayant appartenu selon la légende au roi Salomon.

Raide comme une tôle d’acier quand il n’a pas de possesseur et souple comme une peau de chèvre quand il en a un. Capable d’exaucer la plupart des vœux du possesseur, son utilisation est démoniaque.

Voilà ce qu’en dit Balzac dans son roman éponyme de la " Peau de Chagrin " : « Si tu me possèdes, tu posséderas tout, mais ta vie m'appartiendra ». Et les ultimes mises en garde du vieil antiquaire : « Le cercle de vos jours, figuré par cette Peau, se resserrera suivant la force et le nombre de vos souhaits, depuis le plus léger jusqu'au plus exorbitant ».

À utiliser avec parcimonie et à bon escient, mais la peau de chagrin distille en son possesseur le poison du désir de son utilisation. Le mieux est de ne pas l’utiliser et de la laisser là où elle est si vous la découvrez dans le bric-à-brac d’un vieux boutiquier, car elle réapparaît toujours après avoir consumé son ancien propriétaire ! Comment en devient-on le propriétaire ? En lui soumettant à haute voix son premier vœu. Si alors la peau devient souple…, malheur à vous !!!





Annexe : Le chagrin est un cuir surtout utilisé en reliure. Probablement issu du mot turc " sağri " qui signifie croupe, car la peau en question était tiré de la croupe de l'animal, il correspond aujourd'hui à une peau de chèvre au grain rond et petit, caractéristique par son aspect grenu.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Peau de Chagrin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peau de chagrin
» La peau de chagrin
» seq. sur "peau de chagrin"
» La Peau de Chagrin, ed. Ecole des loisirs
» Quand voyez-vous la méthodo pour les LA / commentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Esotérisme :: Les objets de la sorcellerie-
Sauter vers: