Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Le Monde de Narnia [Clive Staples Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Le Monde de Narnia [Clive Staples Lewis]   Jeu 12 Mai - 14:45


Titre : Le Monde de Narnia.
Auteur : C.S. Lewis.
Paru le : 15/15/2005.
Editeur : Gallimard-Jeunesse.
ISBN : 2-07-052432-9.
Collection : Fantasy.
Format : 15,5 cm x 24 cm x 5,5 cm.
Broché : 868 pages.
Prix : 22 €

1ère Histoire - Le neveu du Magicien : Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...

2em Histoire - Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique : Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres.
Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques...

3em Histoire - Le cheval et son écuyer : Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a élevé, quitte le pays de Calormen avec Bree, un cheval doué de parole.
Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent Aravis, une noble jeune fille qui fuit un mariage forcé. Ensemble, perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?

4em Histoire - Le prince Caspian : Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de retour dans le monde merveilleux de Narnia.
Mais si pour eux une seule année s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le terrible roi Miraz a pris le pouvoir et le pays tout entier est désolé. Seul le prince Caspian peut rétablir l'harmonie. Les enfants parviendront-ils à le retrouver ?

5em Histoire - L’Odyssée du Passeur d’Aurore : Pour Edmund et Lucy, leur cousin Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre.
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

6em Histoire - Le fauteuil d’argent : Pour Jill et Eustache, la vie et l'école est dure ! Un jour, voulant échapper et d'autres élèves qui les brutalisent, ils ouvrent la petite porte du jardin.
Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand Lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent.

7em Histoire - La dernière bataille : Captif et désespéré, le dernier roi de Narnia appelle et son secours les enfants qui, tant de fois par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction.
Jill et Eustache sont donc de nouveau transportés à Narnia, dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Cette aventure pourrait bien être la dernière.


Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia [Clive Staples Lewis]   Ven 13 Mai - 0:19

J’aurai pu mettre ce livre sur le forum " Magie d'Harry Potter et de la littérature jeunesse ", mais comme C.S. Lewis c’est trouvé être l’un des meilleurs amis de J.R.R. Tolkien, c’est avec ce dernier qu’il aura sa place.

Si l’on excepte le caractère catéchèse et éducatif des sept historiettes, ces contes pour enfant se lisent facilement à condition de ne pas lire les sept récits d’un seul coup !
(chaque histoire peut être achetée séparément en livre ; ce qui peut être moins rebutant pour les jeunes lecteurs) Avec une nette préférence pour la deuxième histoire : Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique - la quatrième histoire : Le prince Caspian - et la cinquième histoire : L’Odyssée du Passeur d’Aurore qui sont la suite des aventures des enfants Pevensie, chronologiquement les trois premiers récits écrit en 1950, 1951 et 1952. L’auteur aurait très bien pu concevoir un seul roman avec trois époques.

Walt Disney ne s’y est pas trompé en les transposant au cinéma avec un certain succès il faut le préciser. Les histoires étant assez courtes, il n’y a pratiquement aucun manque dans les adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia [Clive Staples Lewis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5e] Le monde de Narnia activités
» Harry Potter est-il satanique ?
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie de John Ronald Ruel Tolkien et autres enchanteurs…-
Sauter vers: