Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Tétralogie SHREK.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Tétralogie SHREK.   Ven 13 Mai - 11:37

Et oui, c'est bien de la Fantasy et du Fantastique !
Il y a des chevaliers, un dragon,
une princesse et de la magie, tout y est !
Il y a même un OGRE VERT !!!

Titre : Shrek.
Réalisé par : Andrew Adamson, Vicky Jenson.
Avec : Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Conrad Vernon...
Titre original : Shrek.
Origine : Américain.
Genre : Animation, Fantastique, Comédie.
Durée : 01h29min.
Année de production : 2001.
Date de sortie cinéma : 04 juillet 2001.
Distributeur : United International Pictures.
À voir ou à revoir en famille.

Synopsis : Son marais préféré étant menacé, Shrek, un ogre tout ce qu'il y a de plus crado, se lance dans une quête pour reconquérir son habitat, aidé par un âne blagueur et malchanceux. En chemin, ce duo improbable doit secourir la belle princesse Fiona et déjouer les plans maléfiques de Lord Farquaad...

Titre : Shrek 2.
Réalisé par : Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon.
Avec : Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas...
Titre original : Shrek two.
Durée : 01h30min.
Année de production : 2004.
Date de sortie cinéma : 23 juin 2004.
Distributeur : United International Pictures.

Synopsis : Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse... Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...

Titre : Shrek le troisième.
Réalisé par : Chris Miller (III), Raman Hui, Chris Miller.
Titre original : Shrek the Third.
Durée : 01h33min.
Année de production : 2007.
Date de sortie cinéma : 13 juin 2007.
Distributeur : Paramount Pictures France.

Synopsis : L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Ane et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis ! A moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

Titre : Shrek, il était une fin.
Réalisé par : Mike Mitchell.
Titre original : Shrek Forever After.
Durée : 01h33min.
Année de production : 2010.
Date de sortie cinéma : 30 juin 2010.
Distributeur : Paramount Pictures France.

Synopsis : Il était non pas une, mais quatre fois plus d'aventures au pays de Fort Fort Lointain. Shrek, le plus épouvantable et le plus adorable ogre du monde, revient pour une ultime aventure. Accompagné de ses fidèles compagnons, l'Âne, à la langue toujours aussi pendue et au courage toujours en berne, le Chat Potté, valeureux chevalier à la fabuleuse modestie, ainsi que de tous les personnages qui ont fait son succès, de Pinocchio à 'Tit Biscuit en passant par les Trois Petits Cochons, Shrek est confronté à un défi encore plus grand que celui de combattre un dragon, une vilaine fée ou les couches malodorantes de sa progéniture !...]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Tétralogie SHREK.   Ven 13 Mai - 14:35

Le 1er est un véritable chef d'oeuvre, pleins de trouvailles hilarantes (Disney en prends plein la gueule), le sauvetage de la princesse reste un moment de pur bonheur.
Le 2e est sympas, le prince charmant et sa mère sont réussis. Il y a qq scènes très bonnes mais plus faible que le 1er.
Le 3e, que dire de ce film...sinon que je n'ai aucune scènes en mémoires..bof c'est ce qu'il m'inspire.
Le 4e renoue avec la qualité du 1er opus. Scénario intelligent bien maîtrisé, la scène de drague de Shrek dans le repère de Fionna....que de bonnes choses. Avec ce 4e opus j'ai retrouvé Shrek....le bonheur.
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Tétralogie SHREK.   Sam 14 Mai - 0:59

Mon quarté gagnant serait 1-4-2-3 et je reste assez proche de ton appréciation.

Pour le premier épisode DreamWorks a fait un coup de génie en prenant pour héros un personnage atypique dont les défauts passent pour des qualités tout en restant visible pour un jeune public et un autre plus âgé, et c’est bien là le talent de DreamWorks, c’est d’amuser avec la même scène les enfants et les parents mais avec deux perceptions différentes, j’en veux pour preuve celle du syndicat d’initiatives de Duloc avec les marionnettes, et celle de ‘tit biscuit qui parle du garde champêtre qui prend son tutu pour un voilette, sans oublier la séquence d’ouverture où Shrek fait sa toilette. On peut même dire que cette scène donne le ton de tout le film.

Pour le deuxième épisode DreamWorks avait mis la barre haute avec le premier et faire aussi bien à défaut de faire mieux frôlait l’utopie. Pour moi le personnage de Potté (le chat) a en partie réussi à surmonter ce handicap. À lui tout seul, il est une trouvaille et DreamWorks ne s’y trompe pas en faisant un film dérivé sur le Chat Potté qui sortira fin novembre 2011 en France. Sinon il y a les clins d’œil plus perceptibles par les adultes comme les lettres géantes de FAR FAR AWAY allusion aux lettres géantes d’Hollywood sans oublier l’avenue bordée de palmiers par laquelle Fiona, Shrek et l’Ane arrivent et qui fait penser à Sunset Boulevard.

Pour le troisième épisode DreamWorks a subi son premier revers en ne réussissant pas à tirer le meilleur parti de l’histoire d’Arthur et de Merlin alors que Shrek cherche un héritier au royaume de Fort Fort Lointain pour ne surtout pas être désigné lui-même comme le prochain roi ; il veut regagner son marais putride qui pour lui vaut tous les royaumes du monde. Le script est pauvre même si l’on parvient à sourire à certaines scènes, cela ne suffit pas à faire un film du niveau des deux précédents. Cela tient aussi au fait que Fort Fort Lointain est déjà connu et que l’histoire qui s’y déroule ne peut plus bénéficier de l’effet nouveauté.

Pour le dernier épisode DreamWorks a renoué avec le succès du premier et ce n’était pas évident tant ce dernier avait imprimé sa marque. Le génie de DreamWorks a été de faire prendre un nouveau départ à son héros éponyme de la série en l’obligeant à reconquérir amis et amour, mais aussi à faire sa place au sein d’une troupe d’ogres rebelles pour lesquels Shrek n’est qu’un bleu qui doit faire ses preuves, mais l’affaire se complique quand le chef de ces gaillards n’est autre que Fiona qui ne voit en Shrek qu’un gêneur et un inconnu. La scène sous la tente de Fiona où Potté qui a pris quelques kilos est assez drôle. Le vilain Tracassin est assez bien trouvé comme personnage et le script est bien mieux travaillé que dans l’épisode 3, même si l’on retrouve un Fort Fort Lointain, celui-ci est délabré et bien différent des deux épisodes précédents.
Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Tétralogie SHREK.   Sam 14 Mai - 18:38

Dans le 2e j'avais oublié l'arrivé du chat potté, c'est vraie qu'à lui seul il hausse le film.
Dans le 4e la vision de celui ci "légèrement" enrobé, qu'est ce que j'ai put rigoler.
Ca me fait penser que j'ai oublié de l'acheter. Je vais remédier à cela rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tétralogie SHREK.   

Tétralogie SHREK.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1