Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Trilogie NARNIA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Trilogie NARNIA.   Mar 17 Mai - 12:07

Titre : Narnia 1 - Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique.
Réalisé par : Andrew Adamson.
Avec : Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley.
Titre original : The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 02h20min.
Année de production : 2004.
Date de sortie cinéma : 21 décembre 2005.
Distributeur : Buena Vista International.
À voir ou à revoir en famille.

Synopsis : Depuis un siècle, la Sorcière Blanche a plongé le monde magique de Narnia dans l'hiver. Selon la prédiction, seuls quatre enfants pourront briser la malédiction en aidant le lion Aslan à vaincre les forces des ténèbres... Andrew Adamson adapte le premier volume du chef-d'oeuvre de la littérature enfantine écrit par C. S. Lewis.

Titre : Narnia 2 - Le prince Caspian.
Réalisé par : Andrew Adamson.
Avec : Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley, Ben Barnes.
Titre original : The Chronicles of Narnia : Prince Caspian.
Durée : 02h23min.
Année de production : 2008.
Date de sortie cinéma : 25 juin 2004.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France.

Synopsis : Un an après leur première escapade, les enfants Pevensie reviennent à Narnia. Mais 1300 ans se sont écoulés. Le lion Aslan, les créatures mythiques et les animaux parlants ne sont plus que légendes et le royaume est désormais sous le joug du malveillant roi Miraz. Le seul espoir réside en la personne du jeune Prince Caspian, héritier légitime du trône, condamné à vivre caché…

Titre : Narnia 3 – L’Odyssée du Passeur d’Aurore.
Réalisé par : Michael Apted.
Avec : Georgie Henley, Skandar Keynes, Will Poulter, Ben Barnes.
Titre original : The Chronicles of Narnia : The Voyage of the Dawn Treader.
Durée : 01h55min.
Année de production : 2010.
Date de sortie cinéma : 08 décembre 2010.
Distributeur : Twentieth Century Fox France.

Synopsis : En 1943, la guerre qui fait rage en Europe a poussé les parents Pevensie à envoyer leurs deux aînés, Susan et Peter, étudier en Amérique, tandis que les plus jeunes, Edmund et Lucy, ont trouvé refuge dans la campagne anglaise, chez leur insupportable cousin Eustache. Tandis que les trois adolescents se disputent dans la chambre de Lucy, un innocent tableau va les propulser en plein océan, dans le monde de Narnia. Heureusement, ils sont repêchés par le Passeur d’Aurore, bateau du Prince Caspian, lancé dans une mission périlleuse dont dépend l’avenir de Narnia…
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Trilogie NARNIA.   Mer 18 Mai - 0:23

Dans l’ensemble cette trilogie est assez fidèle aux trois histoires avec un plus pour Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique. On baigne dans la magie, le fantastique et la chevalerie avec moult être mythologiques. Les batailles sont grandioses et la morale n’est jamais bien loin, le bien ne peut que triompher du mal. Sinon les décors, costumes et maquillages sont vraiment réussit de la même veine que ceux du Seigneur des Anneaux. Malgré des scènes de violence, c’est du grand spectacle pour un jeune public accompagné de ses parents. Il aimera beaucoup les animaux qui parlent surtout monsieur et madame Castor.

Un bon point pour les jeunes acteurs avec un A+ pour Georgie Henley, la toute jeune actrice qui interprète Lucy, elle m’a ému, c’est une petit bout de jeune femme de onze ans qui a joué son rôle comme une grande, c’en était même drôle de la voir se comporter comme une adulte quand elle prenait le thé avec le faune Tumnus.
Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Trilogie NARNIA.   Mer 18 Mai - 17:57

Je n'ai vu que le 1er film, j'ai beaucoup aimé, n'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparé mais j'ai trouvé que la réalisation, les acteurs et le scénario tombaient juste. Si les batailles avaient été un peu plus "chaude" cela aurait été un plus mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.
Ce film reste avec le Seigneur des Anneaux la seul réussite dans le domaine de la fantasy qui a déboulé sur nos écrans après le succès du Seigneur des Anneaux.
Si seulement les producteurs avaient compris qu'il fallait adapter des romans adultes plus tôt que des gamineries.
On vas voir ce que vas donner Conan mais j'ai des craintes.
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Trilogie NARNIA.   Jeu 19 Mai - 12:04

Pour le premier épisode on peut à la limite dire que le film est mieux que le livre, c'est tellement rare que je n'ai jamais vu pareil cas !

Mais cela peut s'expliquer du fait qu'il faut 1 mn de tournage pour une page et bien souvent les livres dépassent les trois cents pages quand ce n'est pas beaucoup plus !
Pour " Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique ", l'histoire ne fait qu'une centaine de page pour un film qui fait 160 mn. De quoi largement rester fidèle ! après bien sûr le metteur en scène et les acteurs font le reste pour que le film soit un succès.
Ewalann
Intérets pour le monde féérique
Intérets pour le monde féérique

MessageSujet: Re: Trilogie NARNIA.   Jeu 1 Sep - 13:23

cette trilogie est tres bien, et je la trouve meme mieux que les livres (fait rarissime). Seul le dernier est un peu decevant, surtout que la 3D n'apportait rien.
l'histoire d'amour entre Susan et Caspian dans le 2eme volet n'est pas dans le livre, mais ce n'est pas choquant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trilogie NARNIA.   Aujourd'hui à 11:06

Trilogie NARNIA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1