Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Le Romarin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Le Romarin.   Mer 8 Juin - 15:03



Romarin Rosmarinus officinalis.

Description :
Le Romarin est un arbuste originaire du bassin méditerranéen. Il peut atteindre 6 à 15 dm et ses feuilles se singularisent par l’enroulement de leurs marges en dessous. C’est une plante qui aime les climats chauds et secs et sa culture se fait sur des sols rocheux à partir des semis ou de boutures au printemps. Les grecs l’appelaient « la fleur », par excellence et l’utilisait lors des cérémonies funéraires. Ses fleurs bleues pâles, dégagent une odeur aromatique et stimulante. Il est aussi bien utilisé en cuisine, qu'en phytothérapie ou aromathérapie.

Vertus médicinales :
Selon la partie à traiter, on utilise soit les feuilles du romarin, soit ses fleurs, voire les deux. L’huile essentielle du romarin en distillant les feuilles. Le romarin est le plus souvent utilisé pour stimuler le cerveau. En effet, celui-ci favorise la circulation cérébrale, améliore la concentration et la mémorisation. En infusion, il soulage les céphalées (migraines). La plante est aussi utilisée en cas d’insuffisance circulatoire. C’est aussi un excellent remède contre les stress. D’ailleurs, il est souvent prescrit lorsqu’une personne est fatiguée et surmenées. En lotion, il soulage les douleurs rhumatismales. L’huile essentielle peut être utilisé pour le massage et sous forme de brûle-parfum.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Romarin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romarin
» Le Romarin
» Se soigner avec les plantes : le romarin
» Le romarin
» HE de romarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: