Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 La Réglisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: La Réglisse.   Mer 8 Juin - 15:08



Réglisse Glycyrrhiza glabra.

Description :
La Réglisse pousse dans un sol riche et humide un peu partout dans le monde à condition que le climat soit plutôt chaud : pourtour de la Méditerranée, sud des Etats-Unis, Asie du Sud Ouest. De la famille des légumineuses, cette herbacée pousse en buissons pouvant atteindre 1 mètre de haut. Les feuilles de cette plante médicinale, d’un beau vert tendre, sont composées de 9 à 17 folioles oblongues. Les fleurs, par grappes, sont bleues ou mauves. Mais c’est surtout les racines qui sont utilisées ou, plus exactement, les tiges souterraines, appelées stolons.

Vertus médicinales :
La Réglisse traite les troubles de la digestion (dyspepsie, brûlures d’estomac) en association avec d’autres plantes. Les ulcères de l’estomac et du duodénum. Stimuler le système immunitaire, traiter l’hépatite, les aphtes et les maladies de la peau (eczéma, psoriasis, herpès et dermatite). Elle traite les inflammations du système respiratoire (laryngite, trachéite, bronchite, rhume, etc.), la gastrite chronique et l'insuffisance surrénale, soulage les symptômes de l'arthrite et les douleurs rhumatismales, les maux de gorge, l'amygdalite, la toux, la tuberculose, les infections virales (le rhume, notamment), les réactions allergiques, les aphtes et le syndrome prémenstruel, protége le foie contre les empoisonnements. En usage externe elle traite l'eczéma, le psoriasis et l'herpès.



Revenir en haut Aller en bas
 
La Réglisse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polypodium vulgare L. (Réglisse des bois)
» Réglisse
» La réglisse.
» fêtes des mères et pères chez Caprice , Mandarine , Réglisse
» et si je retire mon anneau qui a glisser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: