Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Primevère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Primevère.   Mer 8 Juin - 15:23



Primevère Primo vere.

Description :
Son nom signifie " première ". Elle est en effet l'une des premières fleurs du printemps. C'est une plante herbacée vivace dont la hauteur est de 15 à 30 centimètres, possédant une rosette feuillée; les feuilles sont crénelées et ridées, épaisses et duveteuses. Les racines sont denses et fasciculées. La floraison se fait à la fin de l'hiver jusqu'au début du printemps.
C'est une ombelle de fleurs jaunes unilatérale au sommet d'une hampe élevée; la fleur possède 5 pétales jaunes d'or. Son parfum est discret. On la trouve dans les prairies, les chemins, les clairières, les talus, les forêts d'Europe et d'Asie. Elle est cultivée dans les jardins tant sous sa forme sauvage que sous de nombreuses formes horticoles de toutes couleurs.

Vertus médicinales :
La Primevère est calmante et antispasmodique, en infusion contre les rhumatismes et la migraine en compresse contre les ecchymoses et les enflures. Egalement : Bronchite, coqueluche, toux, céphalées, rhumes, insomnie, rhumatismes, coliques, indigestion.
En infusion une cuillère à café par tasse d'eau bouillante laisser infuser 10 minutes une tasse après chaque repas. Décoction expectorante, 20 g de racine pour 1 litre d'eau, bouillir 10 mn, 3 tasses par jour.

Huile de primevère : Faire macérer pendant 6 semaines une poignée de fleurs et de racines fraîches hachées dans un litre d'huile d'olive, en onction sur les ecchymoses.



Revenir en haut Aller en bas
 
Primevère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait " primevère "
» Salon Primevère du 23 au 25 février à Lyon
» Primevère - boked-laezh
» 3-4-5 mars à Lyon - Salon Primevère
» primevère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: