Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Le Persil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Le Persil.   Mer 8 Juin - 15:40



Persil Petroselinum crispum.

Description :
Le Persil est une espèce du genre Petroselinum. C'est une plante herbacée de la famille des Apiacées (Ombellifères), couramment utilisée en cuisine pour ses feuilles très divisées, et en Europe centrale pour son tubercule. Le persil est originaire du sud de l’Europe. Sans doute de la Sardaigne. Les romains l’utilisaient comme plante médicinale et condimentaire. Charlemagne en recommandait la culture. Il s’accommode de tout terrain. Toutefois, il n’est réellement productif qu’en terre légère, fraîche et fertile. Le persil est une plante bisannuelle de 25 à 80 cm de haut, très aromatique au froissement, à odeur caractéristique. Les tiges sont striées et les feuilles sont glabres. Les feuilles, vert luisant, sont doublement divisées, surtout celles de la base, les feuilles supérieures ayant souvent seulement trois lobes étroits et allongés. Les fleurs, d'une couleur jaune verdâtre tirant sur le blanc en pleine floraison, sont groupées en ombelles composées comprenant huit à vingt rayons. Les ombellules sont munies d'un invulcelle à nombreuses bractées. La racine allongée de type pivotant est assez développée. Elle est jaunâtre, d'odeur forte et aromatique.

Vertus médicinales :
Le Persil est un aliment alcalinisant nutritif et tonifiant qui présente des actions vasculaires notables (vasodilatateur et spasmolytique avec abaissement de la tension artérielle en cas d'hypertension) et une action anti-anémique ; il ouvre l'appétit et favorise la digestion gastrique ; il possède une importante action diurétique et une action dépurative générale ; il provoque, facilite ou régularise le flux menstruel (emménagogue) ; il stimule le système nerveux et les fibres musculaires lisses de l'ensemble de l'organisme ; il possède une importante action antiscorbutique.



Revenir en haut Aller en bas
 
Le Persil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Velouté de carottes à l'Emmental et au coulis de persil
» Les bienfaits du persil
» Huile essentielle de persil simple (rétention d'eau, vaisseaux sanguins , varices....)
» Ces plantes qui nous soignent : le persil
» Beurre de tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: