Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 L'Estragon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: L'Estragon.   Jeu 9 Juin - 10:54



Estragon Artemisia Dracunculus.

Description :
L’Estragon est une plante aromatique originaire d’Asie et de Russie, il a de fines feuilles lancéolées très denses sur les branches de couleur vert foncé. L’estragon est parfois nommé "dragon" : jadis l’estragon passait pour soigner les morsures de serpents. On le nommait également "serpentine" parce que sa racine ressemble à un amas de petits serpents recroquevillés. Il est entré en Europe lors des croisées. Plante très parfumée, l’estragon est connu dans la plupart des pays européens pour son utilisation culinaire. Sa tige de section ronde prend une teinte marron et devient ligneuse près des racines. Ses feuilles étroites d’un vert brillant dégagent une forte odeur. L’estragon se récolte avant la floraison des petites fleurs blanchâtres ou jaunâtres afin qu’il est plus de saveur. L’estragon peut être cultivé en pot ce qui permet de le rentrer quand il fait froid.


b]Vertus médicinales :[/b]
L’Estragon est digestif, carminatif, stomachique, calmant pour les ulcères, antirhumatismal, diurétique, vermifuge, emménagogue, antiseptique, antispasmodique, stimulant, apéritif. Il est utilisé contre les rhumatismes, les dysménorrhées, les parasites intestinaux, les spasmes du pylore, la goutte, l’arthrite, les lourdeurs d'estomac, la constipation, l’aérophagie, l’asthénie, le hoquet et le météorisme.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'Estragon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies du primptemps polens...
» filet mignon au delice d'automne
» Dysménorrhée ou règles douloureuses
» Règles douloureuses
» FILET DE CANARD A L ESTRAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: