Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 L'Échalote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: L'Échalote.   Jeu 9 Juin - 10:58



Échalote Allium cepa.

Description :
C'est une plante vivace par son bulbe, mais cultivée comme annuelle. Elle forme une touffe haute de 20 à 30 cm de feuilles cylindriques creuses. Le bulbe planté comporte plusieurs points végétatifs, qui, après la plantation, donneront naissance à de nouveaux bulbes-fils formant une touffe. L'inflorescence est, comme chez toutes les espèces du genre Allium, une ombelle sphérique. Les graines sont petites et noires. La plante est très voisine de l'oignon (Allium cepa var.cepa). Contrairement aux échalotes, reproduites par voie végétative (plantation de bulbes), les oignons sont reproduits par semis. Les échalotes présentent de plus un nombre de points végétatifs par bulbes plus important ; ces points sont visibles en coupant transversalement un bulbe. La saveur de l'échalote est également plus marquée que celle de l'oignon.

Vertus médicinales :
L’Échalote prévient un grand nombre de cancers comme celui de la prostate ou encore de la peau. Elle assure le bon fonctionnement de son système nerveux. Elle prévient les maladies cardiovasculaires, agir contre le vieillissement cellulaire en conservant une jolie peau.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'Échalote.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: