Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Le Cerfeuil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Le Cerfeuil.    Jeu 9 Juin - 11:11



Cerfeuil Anthriscus cerefolium.

Description :
Le cerfeuil commun est une plante herbacée de la famille des Apiacées (ombellifères), probablement originaire de Russie, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles au goût légèrement anisé. Plante herbacée bisannuelle, cultivée comme annuelle, de 30 à 60 cm de haut. Feuilles à long pétiole, très tendres et finement divisées. Inflorescence en ombelles de fleurs blanches. Cette plante qui ressemble au persil, présente un risque de confusion avec la petite ciguë, (Aethusa cynapium), plante toxique, qui n'a cependant pas la même odeur agréable.

Vertus médicinales :
Le Cerfeuil contient un taux record de fer et de calcium, ce qui en fait un aliment de choix pour prévenir l’anémie. Il est apéritif, dépuratif, diurétique et bon pour l’estomac. Il est très indiqué d’en manger abondamment en faisant une cure de printemps. Il contribue à l’élimination des toxines accumulées pendant l’hiver. C’est un dépuratif et un stimulant. Quand il est séché, il n’a aucun intérêt. Il ne faut jamais hacher le cerfeuil mais le ciseler. La meilleure façon, c’est d’utiliser des ciseaux.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cerfeuil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerfeuil or not cerfeuil
» Allaitement: ce qu'il ne faut pas consommer....
» cerfeuil tubéreux, crambe maritime, panais !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: