Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 La Coriandre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: La Coriandre.   Jeu 9 Juin - 11:19



Coriandre Coriandrum sativum.

Description :
Plante glabre d'un beau vert, luisante, très rameuse, haute de 30 à 60 cm, la coriandre est encore cultivée dans quelques régions méridionales de France et parfois subspontanée. Cette Ombellifère originaire de la Méditerranée orientale, très utilisée par les anciens, aux Indes, en Egypte, chez les Hébreux, les Grecs et les Romains, possède plusieurs caractères bien propres : les feuilles de la base sont 2-3 fois découpées en lobes larges et dentés, celles de la tige en lanières linéaires, comme celles du fenouil ; les 3-8 ombellules blanches des ombelles ont leur pourtour garni de fleurs asymétriques, bien plus grandes que celles du centre. Les fruits, d'environ 5 mm, sphériques, finement nervés d'un pôle à l'autre, brun clair et aromatiques à maturité (frais, ils sentent la punaise écrasée, comme toute la plante à l'état vert), représentent la partie active. On les récolte en juillet ou en août suivant l'époque des semailles et l'humeur des saisons.

Vertus médicinales :
La Coriandre est carminatif, stomachique, anti fébrifuge, bactéricide, apéritif, antalgique, antirhumatismal, tonique digestif, antiseptique, antispasmodique, excitant, stimulant, vulnéraire. On l’utilise contre la grippe, la fatigue, l’anorexie, le diabète floride, l’insuffisance gastrique et pancréatique, l’aérophagie, les flatulences, les digestions pénibles, les rhumatismes, la fatigue, l’artériosclérose, les spasmes et les vertiges.


Revenir en haut Aller en bas
 
La Coriandre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de Tomates à la Coriandre
» Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)
» Question sur la coriandre
» Coriandre et curcuma vs méthane
» Coriandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: