Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 L'Aubépine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: L'Aubépine.   Jeu 9 Juin - 14:25



Aubépine Crataegus.

Description :
L'Aubépine est un arbrisseau buisson pouvant atteindre 4 mètres de hauteur. Les rameaux grisâtres sont couverts de fortes épines courtes. Les feuilles dentées et incisées sont divisées en trois à cinq lobes peu profonds, vert luisant dessus, plus pâles dessous. Les fleurs blanches ou rosées apparaissent en mai, elles sont disposées en corymbes et partent à l'aisselle des feuilles. Le fruit charnu renferme plusieurs graines.

Vertus médicinales :
L’aubépine aide contre les bouffées de chaleur et l’irritabilité dues à la ménopause Cette plante doit ses principales propriétés à des substances qui détendent et dilatent les artères coronariennes, et qui agissent comme anti-oxydantes : elles font baisser le risque de dégénérescence des vaisseaux sanguins. Le Docteur Leclerc, célèbre phytothérapeute la conseillait également contre les bouffées de chaleur et l’irritabilité dues à la ménopause.
L’aubépine améliore la contraction du muscle cardiaque, possède des effets antiarythmiques, hypotenseurs, et c’est un léger sédatif. On l’indique donc le plus souvent en cas de palpitations, d’hypertension, de nervosité et de troubles du sommeil.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aubépine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Aubépine
» Aubépine / Spern Gwenn
» L'aubépine
» L'aubépine (Senellier, Mayblossom, Mayflower))
» L'Aubépine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Simples-
Sauter vers: