Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 L'Échelle de Sorcière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: L'Échelle de Sorcière.   Ven 10 Juin - 15:22


L'échelle d'une sorcière (également connu sous le nom de corde à 40 noeuds ou de maille sorcière) est un fétiche, issu de la magie ou de la sorcellerie populaire qui est fait de corde nouée. Les charmes sont noués ou tressés en projetant une intention magique spécifique dans les cordes. Le nombre de noeuds et la nature des charmes varie en fonction de l'effet voulu.

Traditionnellement l’échelle des sorcières est une corde de 40 nœuds ou un fil où sont enfilées 40 perles. L’échelle des sorcières s’utilise comme un rosaire dans le sens où elle permet de se concentrer plus aisément sur la répétition, mentale ou à voix basse, d’une affirmation/intention (sous la forme d’une phrase simple, d’un chant, d’une incantation, d’un mantra) sans être obligé de compter en même temps. Par le passé, l’échelle de la sorcière était employée à des fins peu sympathiques, notamment pour provoquer la mort. Aujourd’hui, elle est essentiellement utilisée pour la guérison, mais aussi pour briser des mauvaises habitudes et la réalisation de divers souhaits.

Un exemple d'échelle sorcière moderne est une chaîne de 39 billes ou une corde de 40 noeuds. Parfois, les billes sont en pierres et essences d’arbres au pouvoir reconnus. La première perle peut être en os gravé d’une rune, tandis que la 39ème peut être soit une petite ammonite coupée sur la tranche puis polie, elle représente la spirale de l’infini ou bien une petite figurine de la Vénus de Willendorf pour représenter la fécondité et la Mère Nature. Une version antérieure de l'échelle sorcière se composait d'une corde à trois, neuf ou treize noeuds.
Une échelle sorcière peut être créée en nouant noeud après noeud ou tous à la fois. Quoi qu'il en soit, des chants spéciaux sont parlés au cours du processus de création. Selon un article, The Witches Ladder, un exemple de chant d'échelle sorcière et de placement des noeuds se présente comme suit:

Par le premier nœud, le sort commence
Par le deuxième nœud, il devient vrai
Par le troisième noeud, qu'il en soit ainsi
Par le quatrième nœud, ce pouvoir je conserve
Par le cinquième nœud, le sort est vivant
Par le sixième noeud, ce sort je fixe
Par le septième nœud, les événements s'accomplissent
Par le huitième noeud, l'avenir s'accomplit
Par le neuvième noeud, ce qui est fait est à moi

Selon l'échelle, "Au dernier nœud, toute l'énergie est dirigée dans le cordon et dans ses noeuds, avec une visualisation de l'objet final de l'œuvre. Le pouvoir soulevé est maintenant «stocké» dans ces noeuds."

Ceci est souvent appelé la magie du cordon ou la magie du noeud. Une fois terminé, les billes ou les noeuds de l'échelle de la sorcière permettent à une sorcière de se concentrer sur des chants répétitifs ou incantations sans avoir à compter. Cela permet à la sorcière de se concentrer sur la volonté et l'énergie de l'objectif désiré.



Revenir en haut Aller en bas
 
L'Échelle de Sorcière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échelle de Linkert
» ma sorcière bien aimée
» La sorcière d'Endor (où quand les religions sont aveugles)
» L'échelle mystique d'amour
» problème d'échelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Esotérisme :: Les objets de la sorcellerie-
Sauter vers: