Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Les Bougies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Les Bougies.   Lun 13 Juin - 11:08

Parmi les éléments indispensables pour la bonne exécution d'un rituel, les bougies occupent une place d'honneur. Elles participent à la vibration de l'action magique et matérialisent l'élément du Feu pendant l'invocation. Leurs propriétés dépendent de leurs différentes couleurs. Comme pour le reste du matériel de magie, les bougies doivent être utilisées uniquement pour la pratique magique.

Attention ! Ne jamais souffler sur la flamme d'une bougie pour l'éteindre mais la moucher entre les doigts ou utiliser un éteignoir. Faire brûler conjointement avec la bougie de couleur choisie, une autre bougie dite témoin blanche qui est à allumer en premier. Ne jamais réutiliser une bougie, il faut la jeter. Enfin, pour éteindre les bougies commencez par celle qui a été allumée en dernier et ainsi de suite.


Aspect Positif Aspect Négatif
Blanche
Rituel de consécration d'objets. Apporte pureté, sincérité et vérité. Également utilisée pour les défunts. Favorise examens et entreprises financières. Grande protection en général.
Lâcheté, anémie ou maladie, affaiblissement, infirmité, manque de vigueur ou de vitalité, impuissance (sexuelle), timidité, débilité physique ou mentale.
Jaune
Appel à la foi - Réussite - Force pensée - Evolution de la guérison - Appui les recherches d'emploi.
Ce qui concerne la fausseté, le mensonge, la perfidie, la jalousie, l'instabilité, la tromperie sous toutes ses formes, la lâcheté, la faiblesse (morale ou physique), la méfiance, la maladie et la souffrance, l'adultère, la ruine.
Marron
Attire la prospérité, les biens et l'argent - Egalement utilisée dans la recherche d'objets perdus
Ce qui a un rapport avec les excès de puissance : tyrannie, autorité trop forte, abus de pouvoir, décisions arbitraires, despotisme, ambition démesurée, orgueil...
Noire
Condense le mal - S'utilise aussi pour communiquer avec les défunts ou pour éloigner un ennemi.
Dépression, mélancolie, découragement, désespoir, tristesse, pessimisme, affliction, peine, souffrance, abattement, désolation, ruine, calomnie, faillite, diffamation, malveillance, sabotage, vols et escroquerie, toutes les formes de préjudice, injustice, voire maladie ou mort...
Orange
Chance, réussite - Attire l'estime des autres, ainsi que la popularité et la gaieté. S'utilise pour les exorcismes. Favorise et accélère les résultats des actions entreprises en Haute Magie.
Hypocrisie, dissimulation.
Rouge
Passion, courage, sexualité, force et santé. S'utilise également pour l'amour (mariage).
Tout ce qui peut éveiller, inciter, augmenter, ou utiliser à des fins négatives la cruauté, la violence, la vengeance, la haine, la guerre, la révolte, la colère, les passions dangereuses et incontrôlées, la débauche, l'anarchie, la folie, le meurtre...
Vert
Favorise la réussite commerciale.
La rancune, l'esprit de vengeance, le soupçon, le désordre, les conflits, toutes les formes de désaccord, la colère, la lâcheté, la maladie et la faiblesse, l'avarice, la jalousie et l'envie...
Violette
Favorise toutes démarches. S'utilise également pour les problèmes de santé.
Sacrifice, angoisse, nostalgie, goût du passé.
Argent
Neutralise les influents néfastes. Renforce toute demande par la prière.
Aucun aspect négatif
Or
Bougie de protection universelle, peut remplacer toutes les autres.
Aucun aspect négatif
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bougies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies d'oreille
» Le Feng Shui avec les bougies
» [Infos]Les bougies, mode d'emploi
» Les quatre bougies / texte très beau
» Les quatre bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Esotérisme :: Les objets de la sorcellerie-
Sauter vers: