Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 L’Eucalyptus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: L’Eucalyptus.   Mer 15 Juin - 12:37



L’Eucalyptus Eucalyptus.

Un Eucalyptus adulte peut, selon l’espèce, se présenter comme un petit buisson ou comme un arbre de très haute stature. On a l’habitude de dire des eucalyptus qu’ils sont : petits s’ils mesurent moins de dix mètres de haut, de taille moyenne s’ils font entre dix et trente mètres, grands s’ils mesurent entre trente et soixante mètres, et très grands s’ils atteignent plus de soixante mètres (certaines espèces atteignant 90 mètres de hauteur). Les arbres à tronc unique avec un faîte foliaire occupant la partie terminale du tronc sont des eucalyptus de forêt, et les arbres à tronc unique, mais dont les branches commencent à apparaître à une faible distance au-dessus du sol sont les eucalyptus de bois. L’écorce est très utile pour l’identification et la distinction entre les nombreuses espèces, car elle peut présenter de grandes différences dans son apparence, elle est dure, lisse, fibreuse et cotonneuse et s’exfolie (se détache) en plaques.

Feuilles persistantes : les jeunes feuilles ou celles situées sur les rejets et les branches basses sont différentes des feuilles adultes, plus hautes : les jeunes feuilles sont rondes et opposées, et assez grandes pour accumuler de l’énergie tandis que les feuilles adultes sont longues, effilées et alternes. Elles ont une couleur vert glauque (vert bleuté), surtout les plus jeunes, pour renvoyer la lumière et limiter l’évaporation. Les feuilles sont orientées vers le bas et présentent au soleil la tranche, là aussi pour limiter l’évaporation. Elles contiennent des essences parfumées.

Les Fleurs n’ont pas de pétale, mais un opercule qui protège les étamines, nombreuses, et s’éjecte quand la fleur est prête à recevoir les insectes.

Les Fruits sont en capsule ligneuse, mûre au bout d’un an. Elle contient des graines minuscules, dispersées par le vent.

Symbolique : Purification.

Vertus médicinales : l’eucalyptus est connu pour combattre les affections pulmonaires, les problèmes des voies respiratoires, les migraines et les rhumatismes, les brûlures.



Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eucalyptus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites brûler de l'eucalyptus!fleur
» Vie quotidienne- Aromathérapie : Eucalyptus radiata
» les arbres : if et eucalyptus
» Eucalyptus
» Un anti-souris???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Arbres-
Sauter vers: