Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Bio de Terry Goodkind.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Bio de Terry Goodkind.   Dim 19 Juin - 14:39



Terry GoodKind.

Terry Goodkind est né en 1949 à Omaha dans l’état du Nebraska aux Etats-Unis. Il grandit à Omaha où il fit des études dans une école d’Art. Dyslexique, lire pour lui était une punition et il fallut tout l’encouragement d’un de ses professeurs d’anglais, qui voyait en lui son potentiel créatif sur les mondes imaginaires, pour lui donner la vocation d’écrire. Elle lui fit lire de nombreux auteurs comme Kafka. Mais avant de devenir écrivain, il a néanmoins suivit un parcours assez atypique en effectuant de nombreux petits boulots : Luthier, hypnotiseur ou restaurateur d'objets précieux. En 1983, grand amoureux de la Nature, Il construira lui même sa maison dans les bois des montagnes de la Nouvelle Angleterre non loin de l’océan qu'il finira dix ans plus tard.

Goodkind commença très tard, en 1993, à l’âge de 44 ans, sur la vaste scène anglo-saxonne de la Fantasy avec son cycle " Sword of Truth " (l'épée de la vérité), cycle qui l’avait en tête depuis 1990. Son premier roman " Wizard's First Rule " (La première règle du magicien) fut un immense succès aux Etats-Unis en 1994. Ce cycle raconte l'histoire de Richard Cypher, un jeune homme dont le destin fut changé à la mort de son père adoptif quand il découvrit sa véritable ascendance et qu'il prit conscience de certains de ses pouvoirs magiques. C'est à la même époque qu'il rencontra Kahlan, une jeune fille dont il tomba éperdument amoureux, mais qui ne pouvait aimer un homme sans le détruire en raison de ses propres pouvoirs magiques... Depuis, le cycle se composent en 2011, de 11 tomes qui furent tous sur la liste des best-sellers américains avec plus de 20 millions d'exemplaires traduit dans 20 pays.

Son site officiel : http://www.terrygoodkind.com/



Revenir en haut Aller en bas
 
Bio de Terry Goodkind.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Disque-Monde et Terry Pratchett
» le peuple du tapis de Terry Pratchett
» Connaissez-vous Terry Pratchett ?
» Docteur Terry Wahls
» Le projet de brûler un Coran déchaîne les passions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie de John Ronald Ruel Tolkien et autres enchanteurs… :: L'Épée de Vérité.-
Sauter vers: