Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Percy Jackson le voleur de foudre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Percy Jackson le voleur de foudre.   Mer 22 Juin - 11:58

Réalisé par : Chris Columbus.
Avec : Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Pierce Brosnan, Alexandra Daddario,...
Titre original : Percy Jackson And The Lightning Thief.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 02h02min.
Année de production : 2010.
Date de sortie cinéma : 10 février 2010.
Date de sortie DVD : 15 juillet 2010.
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Pour tout public.

Synopsis : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athéna, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper, avant de descendre aux enfers rejoindre Hadès pour le défier.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Percy Jackson le voleur de foudre.   Jeu 23 Juin - 15:11

La mythologie grecque à la sauce américaine. Il fallait le faire : déplacer l’Olympe à New York juste au dessus de l’empire state building. Même si à l’origine l’histoire est écrite par un américain pour des américains et le film fait par des américains pour des américains. Aux américains rien d’impossible sauf d’avoir un histoire avec un grand H comme le vieux continent. Il faut vous y faire, vos racines sont avant tout, les mêmes que les nôtres.

Ceci dit, cette adaptation de Persée ne vaudra jamais celle de son aînée « le Choc des Titans ». Son but ne peut être qu’un bon divertissement pour jeunes spectateurs qui ne seront pas dépaysés par les nouvelles technologies qui côtoient sans complexe les Mythes d’antan. Les effets spéciaux tiennent la route sans vraiment casser des barres ; quant à l’histoire c’est le minimum par rapport au livre. Quelques scènes manquent et auraient apporté un plus au film. Bon je me répète, c’est juste un bon divertissement made in Hollywood mais pas un film culte. À voir à la télé pour que chacun puisse se faire son opinion.

Fribanne
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Percy Jackson le voleur de foudre.   Mer 29 Juin - 17:15

Bonjour Cérik, suite à ton mail d'appel à l'aide j'ai décidé même si cela plus de 2 ans que je ne suis pas venu, de passer de temps en temps sur le forum pour y déposer mes commentaires et mes remarques. Je commence d'ailleurs de suite en parlant de Percy Jackson :

Film étonnant, qui reste dans un univers assez "enfantin" dans la même veine que les Harry Potter. L'histoire en elle même est vraiment original et sort des sentiers battus pour permettre une bonne dose de divertissement comme on l'aime !! Cette adaptation bien que trouvant son origine dans la mythologie grec n'est que pure fiction et donc les mordus d'histoire vont être déçu ! Cependant vraiment très bon film avec des acteurs jeunes mais extrêmement crédibles !! En conclusion je te rejoins Cérik bon film, mais en aucun cas CULTE !

Gardien des Livres

MessageSujet: Re: Percy Jackson le voleur de foudre.   Ven 1 Juil - 13:44

C'est un film.
Il n'a rien d'exceptionnel, mais n'est pas mauvais. Je n'ai pas lu le livre, donc pas de comparaison sur ce point là.
On se prend tout de même facilement dedans, la mythologie est utilisée je trouve astucieusement avec les parallèles de notre époque.
Tout comme Fibranne, je trouve quand même le scénario un peut "enfantin" !
http://lefantastique.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Percy Jackson le voleur de foudre.   

Percy Jackson le voleur de foudre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1