Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Trilogie de La Momie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Trilogie de La Momie.   Ven 24 Juin - 10:57


Titre : La Momie 1 - La Momie.
Réalisé par : Stephen Sommers.
Avec : Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah.
Titre original : The Mummy.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 02h05min.
Année de production : 1999.
Date de sortie cinéma : 21 juillet 1999.
Distributeur : United International Pictures.

Synopsis : Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.

*****
Titre : La Momie 2 - Le Retour de la Momie.
Réalisé par : Stephen Sommers.
Avec : Georgie Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Freddie Boath, Oded Fehr.
Titre original : The Mummy Returns.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 02h09min.
Année de production : 2001.
Date de sortie cinéma : 23 mai 2001.
Distributeur : Universal Pictures.

Synopsis : En 1935, Rick O'Connell et sa femme Evelyn mènent une vie paisible à Londres avec Alex, leur fils talentueux. Mais une nouvelle catastrophe se prépare dans les profondeurs du désert saharien. Six mille ans avant notre ère, le roi Scorpion, fit un pacte avec le dieu Anubis, qu'il trahit. Damné pour l'éternité, il est sur le point de sortir des limbes et de lever l'armée d'Anubis pour dévaster la planète. Une secte mystérieuse et avide de pouvoir menée par le diabolique Lock Nah et la séduisante Meela, ramènent à la vie la seule créature capable de faire face au roi Scorpion : le grand prêtre Imhotep, condamné depuis trois mille ans à errer comme un mort-vivant pour avoir séduit la favorite du Pharaon. Sa momie est entreposée dans une salle secrète du British Museum.

Ardeth Bay, chef militaire des Medja, implore O'Connell d'empêcher ce forfait aux conséquences désastreuses.

*****
Titre : La Momie 3 - La Tombe de l’Empereur Dragon.
Réalisé par : Rob Cohen.
Avec : Brendan Fraser, Jet Li, Maria Bello, John Hannah, Michelle Yeoh, Luke Ford.
Titre original : Tomb of the Dragon Emperor.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 01h51min.
Année de production : 2008.
Date de sortie cinéma : 06 août 2008.
Distributeur : Universal Pictures International France.

Synopsis : Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine. Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...


Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Trilogie de La Momie.   Dim 26 Juin - 8:05

Avec le premier épisode, j’ai passé un bon moment. Sans être originale car des histoires de momie, il pourrait y en avoir autant qu’il y a de tombeaux en Egypte, c’est l’action qui m’a enthousiasmé. Entre l’aventurier, l’ingénue instruite d’égyptologie, le frère opportuniste, les filous et les arrivistes, il n’y a pas de temps mort au pays des momies et cela pourrait être un comble. L’Egypte antique a ça de plus par rapport à la Grèce antique, c’est que les morts font beaucoup parler voir ont beaucoup de choses à dire, mais c’est vrai que la Grèce se rattrape avec ses dieux qui sont beaucoup plus actifs que ceux de l’Egypte. Sinon quelques gags bien à propos rehaussent l’histoire et les effets spéciaux font le reste.

Pour le deuxième épisode, on prend ce qui a marché précédemment ; et je dois dire que c’était une gageure que cela fonctionne à nouveau ! Pourtant la mayonnaise a pris. L’histoire est un peu plus originale que dans le premier épisode et le rythme de l’aventure est toujours au rendez-vous avec des effets spéciaux beaucoup plus poussés que précédemment pour un final assez réussi : un duel entre un homme scorpion et O’Connell, puis un sauvetage in extremis.

Quant au troisième épisode, si l’histoire aurait pu être intéressante, elle altère par son contexte ce qui aurait pu être une très bonne trilogie. Sauter de l’Egypte à la Chine n’a pas été la meilleure idée, le rythme et l’action n’y sont plus et l’histoire a du mal à embrayer pour convaincre malgré les quelques bonnes idées du script et la pléiade des acteurs internationaux. Le fait que Rachel Weisz ne soit plus là pour interpréter Evelyn y est aussi pour quelque chose. Jet Li n’arrive qu’à faire de la figuration sans convaincre et Brendan Fraser ne peut pas à lui tout seul porter le film. Il n’aurait pas fallu mélanger les momies et les hommes de terre cuite ; ou alors faire dans un registre du style Indiana Jones pour passer allègrement d’une civilisation à une autre.

_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie de La Momie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wyoming 1932 une étrange momie
» Aleshenka, la momie extraterreste
» Bernard Werber, la trilogie des dieux
» Aleshenka, la momie extraterrestre russe...
» [Anthropologie] Ötzi ou la momie congelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: La DVDthèque du Fantastique et de la Fantasy. :: Nocturne & Mystère.-
Sauter vers: