Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?   Dim 26 Juin - 7:01

Pour avoir les sous-titres français il faut cliquier sur " CC" en bas à droite de la vidéo
à côté de 360pp après avoir lancé cette dernière

Oui que pensez-vous de l'annonce de J.K Rowling ? Est-elle vraiment si fracassante que ça ?

Pour ma part je suis déçu. Après avoir attendu une semaine je n'y vois qu'un coup de marketing pour que le filon " Harry Potter " ne se tarisse pas. Car des fanfictions j’en ai lus, des bonnes et des moins bonnes, mais aussi de très bonnes qui auraient pu figurer au côté de la véritable histoire du jeune sorcier. Quant à l’interactivité j’ai pu voir de très bons RPG et je ne parle que de ceux qui sont en français. Alors que nous apportera Pottermore si ce n’est de rester en contact avec Harry Potter une fois que la messe sera dite avec le dernier volet de la saga qui sortira dans les salles obscures dans moins d’un mois ?

Et puis pour Sony, je ne suis pas chaud pour aller sur un de leurs sites alors qu’ils sont en peine d’assurer les données de leurs membres face aux pirates de l’informatique.

Revenir en haut Aller en bas
Fribanne
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?   Mer 29 Juin - 17:59

Je suis également déçu de cette annonce .... En effet, j'ai attendu patiemment la GRANDE surprise annoncée au départ, j'aurais tout particuliérement aimé une autre série de roman pourquoi pas centré sur l'histoire des adultes : James, Dumbeldore etc .....

Vraiment déçu =/

Gardien des Livres

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?   Ven 1 Juil - 13:37

Et bien j'étais pas au courant qu'elle allait faire une annonce importante, mais en tout cas, ça n'a rien d'exceptionnel !
Ca ressemble en effet bien à un gros coup marketing, par Sony !
On en reparlera dans 1mois lors de l'ouverture de PotterMore ...
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?   Lun 4 Juil - 11:43

J.K Rowling quitte son agent littéraire historique.

J.K. Rowling a annoncé ce lundi qu’elle s’était séparée de l’agent littéraire avec lequel elle travaillait depuis 16 ans et qui l’avait aidée à vendre plus de 400 millions d’exemplaires dans le monde de sa fameuse saga Harry Potter. Cette séparation intervient alors que l’écrivain entend désormais prospérer sur le net, avec la mise en vente à partir d’octobre d’une version numérisée de ses livres et le lancement d’un site de jeux.

Un moyen de relancer l’intérêt alors que le septième et dernier roman de la série est sorti il y a déjà quatre ans et que le tout-dernier film de la saga est présenté jeudi en avant-première mondiale à Londres. Christopher Little avait commencé à travailler avec la jeune femme en 1995, mais il lui avait fallu attendre jusqu’en août 1996 pour enfin trouver, après de nombreux refus, un éditeur pour son premier livre : Harry Potter et la pierre philosophale.

Une des femmes les plus riches du monde

Leur partenariat s’est ensuite poursuivi tout au long de la gestation de la saga du jeune sorcier, dont le succès mondial - elle a été traduite en 69 langues - a fait
de J.K Rowling une des femmes les plus riches du monde. « Nous pouvons confirmer que J.K. Rowling a mis fin à sa collaboration avec l’agence littéraire Christopher Little, » a indiqué un communiqué du chargé de communication de l’écrivain, sans plus d’explications sur les raisons de ce divorce.

« Cela a été une décision douloureuse et Rowling a cherché activement une autre solution pendant plusieurs semaines. Elle n’a toutefois pas été prise à la légère et une telle conclusion était devenue inévitable », ajoute le communiqué.

Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?   Lun 4 Juil - 23:50

Il semblerait que Bloomsbury, Scholatic et Amazon n’ont pas été mis dans la confidence du projet de J.K Rowling, tout ça à la faveur de Sony. Ils l’ont maussade (comme disent les services secrets israéliens) après avoir aider l’auteure à vendre ses 400 millions de livres.

Depuis 4 ans que J.K Rowling n’a plus rien édité, on se demande si elle ne veut plus ou ne peut plus écrire de nouveaux livres ? Préférant se lancer avec Sony dans l’aventure de la diffusion d’é-books à son seul profit sans hésiter à se séparer de Christopher Little, l’homme qui lui a mis le pied à l’étrier au moment où sa vie n’était pas rose ?

Affaire à suivre… Wait and see comme disent les anglo-saxons.

Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?   Sam 3 Sep - 0:50

En fait, avec la première vague de membres sélectionnés pour la version Béta (1 million je crois), je pense que Sony et J.K. Rowling veulent créer à leur tour un réseau social,... tout du moins un mini qui n'aura pas la taille d'un Facebook, Twitter ou Google+. De par son intérêt, il sera tourné vers la jeunesse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?   

Que Pensez-vous de l'Annonce de J.K Rowling ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1