Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

La BD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: La BD.   Mar 28 Juin - 10:53

Bien avant Harry Potter, Oscar Pill, Artémis Fowl, à la Croisée des Mondes, Tara Duncan et bien d’autres encore… Il fut un temps ou la BD avait son rôle pédagogique pour faire aimer la lecture aux jeunes lecteurs.

Avant les salons nationaux et internationaux, elle servait déjà de support pour véhiculer maintes histoires fantastiques plus ou moins fantaisistes, nous venant d’outre atlantique. Déversant héros et super héros aux pouvoirs extraordinaires et supers vilains avec les mêmes pouvoirs extravagants.

Aujourd’hui la BD a acquis ses lettres de noblesse pour figurer comme le 9ème Art, tout en faisant partie de la littérature sans rougir de sa différence. Que cela soit par les mangas ou les comics, le 7ème Art ne s’est jamais tant intéressé à la BD pour s’en approprier les personnages qui n’attendaient que de sauter de leurs planches de papier sur le voile de l’écran des salles obscures, avec quelques fois un certain succès pour le plus grand plaisir des fans de BD qui ont réussi à repasser le virus à leurs enfants.

Aujourd’hui, la BD est incontournable, elle est dans toutes les librairies et toutes les bibliothèques. Et même si le Fantastique et la Fantaisie n’en occupent qu’une partie, il serait dommage de ne pas en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Godberick
Gardien des Livres

MessageSujet: Re: La BD.   Ven 1 Juil - 13:47

C'est vrai, la bonne BD, c'est vraiment tout un art qui se savoure !!
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: La BD.   Mar 12 Juil - 1:09

Je me rappelle avoir eu des Spiderman, des 4 fantastiques, des Wolverine. Oh bien sûr pas les premiers, mais des numéros 10, 11, 12 et plus, et les avoir échangés contre des pétards à mèches et même des cigarettes ! À l’époque j’étais très jeune et la valeur de ces BD n’atteignait pas celle d’aujourd’hui. Si j’avais su, je n’aurais certes pas une fortune mais assurément un petit pécule aujourd’hui !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La BD.   

La BD.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1