Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Bilbo le hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ann-Sow
Converti(e) au monde féérique
Converti(e) au monde féérique
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Perdue dans la tempête ou si vous préférez
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Bilbo le hobbit   Sam 10 Nov - 20:32

Ah le grand Tolkien! Que dire de lui à part qu'il est grand et qu'il s'appelle Tolkien?

Sérieusement, j'ai adoré Bilbo le hobbit, moins ch**** à lire que le seigneur des anneaux. Les descriptions ne trainent pas en longueur et Bilbo est un personnage super intéressant à suivre dans ses péripéties. Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Ann-Sow
Converti(e) au monde féérique
Converti(e) au monde féérique
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Perdue dans la tempête ou si vous préférez
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Jeu 13 Déc - 16:29

Mon dieu... D'accord, je vois, les gens n'aime pas Tolkien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Mélie
Intérets pour le monde féérique
Intérets pour le monde féérique
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Ven 12 Déc - 21:57

Maaais si tout le monde aime Tolkien ! (bon en fait non, pas tout le monde... Mais bon, on n'y peut rien)

J'ai lu Bilbo le hobbit deux ou trois fois, mais il y a longtemps... Mais moi aussi, j'en garde une excellente impression. Vraiment plus facile que le SDA et très intéressant, surtout la découverte du monde, je trouve - même en ayant lu le Seigneur des Anneaux avant, je pense qu'on doit éprouver une forte impression de dépaysement...
Et les persos sont géniaux! Moi je préfère les nains, mais bon, ça dépend du lecteur bien sûr... Et l'épisode avec les trolls! un épisode culte...

Ah tiens, j'ai envie de le relire maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Dim 27 Fév - 9:01

Sur Pure People Samedi 26 Février 2011 à 00:42

Peter Jackson et la malédiction Bilbo The Hobbit : la série noire continue...



En effet, après de très lourds problèmes en amont de la production - entre le refus initial des descendants de l'auteur de voir adaptée l'oeuvre au cinéma, les problèmes financiers de la MGM (coproductrice du film), le départ précipité de Guillermo Del Toro qui travaillait sur le projet depuis deux ans et devait initialement le réaliser, des menaces des syndicats d'acteurs, et l'hospitalisation de Peter Jackson (qui réalise finalement le film) pour cause d'ulcère perforé -, les soucis semblaient tous réglés pour le brillant cinéaste néo-zélandais, qui avait bouclé son casting et s'apprêtait à donner le premier coup de manivelle le mois prochain. Mais une énième fois... patatras !
Après quatre années à se battre pour monter son projet budgété à 500 millions de dollars, un nouveau drame a en effet éclaté à quelques jours du début du tournage.
La préproduction de Bilbo The Hobbit a effectivement été interrompue par le tremblement de terre survenu en Nouvelle-Zélande il y a quelques jours.
Le 22 février 2011, un terrible séisme ravageait Christchurch, la troisième ville du pays. Aujourd'hui, on compte déjà 75 victimes et près de 300 disparus.
Depuis 3 mois, l'équipe de Peter Jackson prépare activement le tournage de The Hobbit, une superproduction qui, comme Le Seigneur des Anneaux en son temps, représente une manne financière énorme pour ce petit pays.

Si aucun membre de la production, ni aucun décor du film n’a été touché, la préproduction a en tout cas été interrompue. L'équipe a en effet proposé son aide, entre autre pour le rapatriement des blessés. Un millier de personnes ont ainsi été transportées de Christchurch à Wellington, la capitale du pays.
Malgré cette catastrophe, le début du tournage de The Hobbit est toujours calé au 21 mars. Ce qui veut dire que pour être prêts à cette date, et à cause du temps perdu, Peter Jackson et son équipe vont devoir bosser jour et nuit dans le mois à venir !

A noter que pour incarner le rôle-titre, le cinéaste néo-zélandais a trouvé l'acteur parfait en la personne de Martin Freeman, comédien de 39 ans vu dans Love Actually, H2G2 : le guide du voyageur galactique, ou les séries The Office et Sherlock (relecture de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle transposée à notre époque dans laquelle il incarne un stupéfiant Watson).
Si nous savions que Ian McKellen camperait de nouveau Gandalf et que Cate Blanchett serait encore la belle Elfe Galadriel, nous venons d'apprendre que d'autres personnages, présents dans la Trilogie de L'Anneau, mais absents dans Bilbo Le Hobbit, seraient quand même dans le diptyque qui se tournera en Nouvelle-Zélande.
En effet, la production semble prendre quelques libertés avec l'oeuvre originale, car Frodo (qui n'est pas encore né au moment de l'action de Bilbo), incarné par Elijah Wood, apparaîtra dans les séquences d'ouverture des deux films.
Vraisemblablement, afin que le public se sentent en milieu familier (il était le héros de la Trilogie de L'Anneau) et de façon à restituer immédiatement l'univers des films, il semblerait que Peter Jackson ait décidé de faire de Frodo le narrateur de l'histoire. Les deux films s'ouvriraient donc avec les prémices racontés par Frodo.
Les deux films, tournés en 3D, sortiront sur les écrans respectivement en décembre 2012 et décembre 2013, et compteront aussi à leur casting Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Aidan Turner et Rob Kazinsky (Kili et Fili), Graham McTavish (Dwalin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori) et Peter Hambleton (Gloin), sans oublier Orlando Bloom (récent papa et qui incarne Legolas, pourtant absent du roman lui aussi), Hugo Weaving (Elrond) et Andy Serkis (Gollum).
Le bout du tunnel n'est plus très loin...

Souhaitons-le


Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Sam 16 Juil - 11:04

Je me demande toujours pourquoi Bilbo Baggins a été choisi ? Car c'est le type même du personnage casanier et certainement pas un voleur comme le fait passer Gandalf ! ni un grand aventurier. Que Frodon soit choisi dans « Le Seigneur des Anneaux » pour porter l’anneau jusqu’à la montagne du Destin cela s’explique par le fait que son oncle a acquis l’anneau et qu’étant son héritier il doit tout faire pour le détruire,… mais que Bilbo soit choisi au tout début de « Bilbo le Hobbit » cela n’a aucune raison rationnelle, un peu comme une loterie.



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le hobbit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILBO LE HOBBIT : voyage inattendu
» Bilbo le Hobbit en 6è
» [4e] Bilbo le Hobbit
» Bilbo le Hobbit, à partir de quel âge ?
» 5e Plan de Bilbo le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie de John Ronald Ruel Tolkien et autres enchanteurs… :: Le Monde de Tolkien-
Sauter vers: