Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Trilogie de Jurassic Park.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Trilogie de Jurassic Park.   Mer 13 Juil - 12:49



Titre : Jurassic Park 1 - Jurassic Park.
Réalisé par : Steven Spielberg.
Avec : Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern, Richard Attenborough.
Titre original : Jurassic Park.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 02h05min.
Année de production : 1993.
Date de sortie cinéma : 20 octobre 1993.
Distributeur : United International Pictures.

Synopsis : Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

*****
Titre : Jurassic Park 2 - Le monde perdu.
Réalisé par : Steven Spielberg.
Avec : Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Pete Postlethwaite, Arliss Howaed.
Titre original : The Lost World.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 02h02min.
Année de production : 1997.
Date de sortie cinéma : 22 octobre 1997.
Distributeur : Universal International Pictures.

Synopsis : Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clones en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route

*****
Titre : Jurassic Park 3 - Jurassic Park III.
Réalisé par : Joe Johnstone.
Avec : Sam Neill, William H. Macy, Tea Leoni, Paul Kirby, Trevor Morgan.
Titre original : Jurassic Park III.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 01h32min.
Année de production : 2001.
Date de sortie cinéma : 08 août 2001.
Distributeur : Universal International Pictures.

Synopsis : Huit ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se rappelle toujours de sa rencontre, d'abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique. À l'origine, ces créatures de la Préhistoire n'étaient pas censées se reproduire ni survivre, mais elles ont déjoué les plans des scientifiques. Elles sont probablement toujours en vie sur l'île Isla Sorna. Alan étudie l'intelligence des vélociraptors. Cependant, il manque de subventions pour financer ses recherches. Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime, lui proposent alors une grosse somme d'argent s'il leur fait survoler la fameuse île. Alan accepte leur offre. Mais celui-ci flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l'île. Il découvre alors les vraies raisons de l'excursion organisée par les Kirby : sauver Eric, leur fils disparu dans les environs. Ces derniers avaient besoin de son aide, car il est le seul à connaître l'île et ses mystérieux occupants. Cependant, au moment où l'avion s'apprête à redécoller, un spinosaure tente de piétiner l'appareil...



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Trilogie de Jurassic Park.   Sam 6 Aoû - 23:21


Avec le premier épisode j’ai eu une claque en regardant seulement le DVD. Mon seul regret c’est d’avoir hésité à aller le voir au cinéma lors de sa sortie. Ici l’ère technologie des effets spéciaux et animation est entrée par la grande porte du Jurassic Park. Adieu Ray Harryhaussen…

La scène qui me fait toujours frissonner est celle où Alan Grant remarque le premier dinosaure vivant alors qu’il est dans la jeep et ôte ses lunettes. Le ton est donné ! Le reste n’est qu’émerveillement et attente pour savoir qui du dinosaure ou de l’homme gagnera la première bataille. On assiste presque à une leçon de science naturelle version paléontologie, avec les temps fort de l’attaque du tyrannosaure, puis des trois vélociraptors.

Si vous ne devez en voir qu’un des trois films, indéniablement c’est celui-ci qu’il vous faut regarder !

Pour le deuxième film, ma déception a été proportionnelle à l’aulne de ma satisfaction du premier épisode. Jeff Goldblum n’arrive pas à lui tout seul à faire que l’histoire sombre dans un ennui mortifiant malgré l’apparition de nouveaux dinosaures, l’histoire ne tient pas et l’on a qu’une hâte, c’est qu’elle se termine pour pouvoir l’oublier.

Quant au troisième opus, si il est largement supérieur au deuxième, il n’arrive pas à se hisser au niveau du premier épisode. Le fait que l’on ne s’ennuie pas en le regardant explique cela, mais l’émerveillement du premier n’y est plus et cela explique ceci. Pourtant on retrouve avec plaisir Alan Grant empêtré dans une entourloupe familiale qui ne le concerne pas mais dont il est bien obligé de se sortir pour quitter Isla Sorna. Quant à faire passer les vélociraptors pour pratiquement aussi intelligents que l’homme, la ficelle est un peu grosse ! Si tel avait été le cas, les dinosaures seraient à notre place en ayant pu se sortir du piège de leur extinction.

Ce film mérite quand même d’être vu. Reste à espérer que le quatrième épisode prévu sera aussi bon que le premier.




_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie de Jurassic Park.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le battement des ailes d'un papillon au Brésil
» Achat d'un véhicule de service
» (Missile) UFO Sighting in Yosemite Park near Area 51
» Bernard Werber, la trilogie des dieux
» South park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: La DVDthèque du Fantastique et de la Fantasy. :: Le Fantastique.-
Sauter vers: