Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Confrérie des nains dans Bilbo le hobbit. [le film]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Confrérie des nains dans Bilbo le hobbit. [le film]   Ven 15 Juil - 13:57



Ces trois frères, tous fils de la même mère, ne pouvaient être plus différent les uns des autres. Dori, l'aîné, passe la plupart de son temps à surveiller Ori, le plus jeune, et à s'assurer qu'il n'a pas pris froid ou qu’il ne va pas se faire tuer par des Ouargues ou des Gobelins. Personne ne sait vraiment ce que Nori fait la majeure partie du temps, sauf que c’est douteux et très probablement illégal. Dori, Nori et Ori sont extrêmement loyaux les uns envers les autres – mais s’ils sont sans cesse en train de se chamailler, malheur à celui ou celle qui tentera de s’en prendre à l'un d’entre eux.


Lointains cousins de Thorin Oakenshield, ces deux vaillants Nains du Nord ont rejoint les autres compagnons non pas par respect de la filiation mais simplement parce qu'ils ont investi une grande quantité d'argent dans cette entreprise. Avec Bombur, Gloin est le seul autre nain marié parmi les compagnons. Sa femme, dotée d'une beauté magnifique et d'une barbe particulièrement fine, lui a donné un fils, Gimli, qui deviendra l'un des célèbres membres de la Communauté de l'Anneau.


Les jeunes Nains Fili et Kili font partie de la lignée royale de Durin et ont grandi sous la tutelle sévère de leur oncle, Thorin II Écu-de-Chêne. Ils n'ont jamais voyagé loin, ni même vu la ville légendaire naine d'Erebor. Le voyage vers la Montagne Solitaire est donc pour eux synonyme d'aventures et d'excitation. Combattants compétents, les deux frères partent à l'aventure armés de l'invincible courage que confère la jeunesse, incapables d'imaginer le sort qui les attend...


Alors que la plupart des membres de la compagnie de Thorin sont d'ascendance royale (la lignée de Durin), Bofur, son frère Bombur et leur cousin Bifur ne le sont clairement pas. Nés et élevés parmi les mineurs de l'Ouest, ces trois Nains ont rejoint la quête vers la Montagne Solitaire pour faire fortune mais aussi parce qu'on leur a dit que la bière était gratuite.


Balin et Dwalin, deux seigneurs Nains, proches parents de Thorin. Les deux frères sont également ses amis les plus fidèles. Balin est un un vieux guerrier qui a vécu des moments difficiles et de nombreuses batailles. Il se demande si la quête pour reprendre la Montagne Solitaire est vraiment une bonne idée. Dwalin ne se pose pas la question, sa foi en Thorin étant inébranlable. Combattant puissant ayant une tendance naturelle à se méfier de tous ceux qui ne sont pas des Nains, surtout si ce sont des Elfes, Dwalin n'est pas quelqu'un à prendre de haut (ha, ha).


Alors qu'il était un jeune prince Nain, Thorin a assisté à la destruction et la terreur quand un grand dragon cracheur de feu a ravagé le royaume d'Erebor. Après avoir massacré beaucoup de Nains, le Grand Serpent Smaug s'est installé dans la Montagne Solitaire et s'est emparé de son fabuleux trésor. Forcés à l'exil, Thorin et les siens ont vécu de durs moments. Au fil des années, Thorin est devenu un combattant redoutable et un chef charismatique. Et durant tout ce temps, un désir féroce n'a cessé de croître dans son cœur. Le désir de récupérer ses terres et de détruire la bête responsable du malheur et de la misère dont souffre son peuple. Aussi, quand le destin lui a offert un allié peu commun, il a tout de suite saisi cette chance de se venger.



La Confrérie des Nains au complet.



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie des nains dans Bilbo le hobbit. [le film]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILBO LE HOBBIT : voyage inattendu
» Bilbo le Hobbit en 6è
» [4e] Bilbo le Hobbit
» Bilbo le Hobbit, à partir de quel âge ?
» 5e Plan de Bilbo le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie de John Ronald Ruel Tolkien et autres enchanteurs… :: Le Monde de Tolkien-
Sauter vers: