Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Les reliques de la Mort 2ème partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Les reliques de la Mort 2ème partie.   Jeu 21 Juil - 14:14

Après avoir laissé la foule des premiers jours, je me suis décidé à aller le voir !

La première recommandation que je ferais c’est de laisser le livre dans votre bibliothèque et de lui mettre un voile dessus.

Sinon c’est du grandiose ! bien plus que la première partie qui se traînait un peu…, pourtant il faut avoir vu cette partie pour comprendre l’épisode. Warner c’est donné les moyens de ses prétentions, on peut appeler ça un bouquet final comme au feu d’artifice. Sans être très fidèle au livre je dirais que l’esprit de la lettre a été respecté. Poudlard sous les décombres à quelque chose de grandiose, Voldemort est pathétique dans sa mégalomanie meurtrière et Daniel Radcliff tire très bien son jeu dans son rôle phare, mieux qu’Emma Watson et Rupert Grint qui m’ont déçu tant je les ai trouvé à côté du leur.

Maintenant, quand je conseillais " de laisser le livre dans votre bibliothèque et de lui mettre un voile dessus. " c’était pour ne pas être carrément déçu par l’affrontement final entre Harry et Voldemort qui ne correspond à rien et surtout pas à l’expelliarmus d’Harry quand Voldemort lance son Avada Kedavra et que la baguette de sureau est éjectée de sa main pour retourner le sort contre son incantateur.

Les statues de pierres qui se mettent en branle pour défendre Poudlard font très solennel ; et la fontaine des sortilèges dans la banque Gringotts est une bonne trouvaille.

Revenir en haut Aller en bas
Godberick
Gardien des Livres

MessageSujet: Re: Les reliques de la Mort 2ème partie.   Jeu 21 Juil - 17:26

Je l'ai vu en début d'après midi. Je dirais que la magie du livre est respectée, il est vrai seulement que les sorts à la fin ne sont pas présents. Cependant, il est très bien réalisé, et termine en beauté la saga qui aura tout de même durée 10 ans !!
Voilà ce que je peux dire rapidement.
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Les reliques de la Mort 2ème partie.   Mer 10 Aoû - 10:39

Harry Potter 7.2 : 3e au box-office mondial de tous les temps

Et oui, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2) vient de monter sur le podium.
Par Emmanuel Beiramar le 9 août 2011

Dix-neuf jours après sa sortie en salle, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2) avait dépassé la barre du milliard de dollars de recettes. Le film vient maintenant de prendre la troisième place du box-office mondial de tous les temps. Place qui était occupée jusqu’à présent par Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi avec 1,12 milliard de dollars.

Avec 1,13 milliard de dollars, l’ultime film Harry Potter (enfin jusqu’aux remakes bien évidemment) reste encore loin des deux premiers longs-métrages du classement, tous deux réalisés par James Cameron : Titanic avec 1,84 milliard de dollars et Avatar avec 2,78 milliards de dollars.

Warner Bros. Pictures vient d'annoncer qu'Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 a battu trois records de 2011 : il est le film de l'année à avoir récolté le plus d'argent durant sa sortie en salle en Amérique du Nord (avec 344,8 millions de dollars), dans le reste du monde (avec 801,5 millions de dollars), et par conséquent, au niveau mondial (avec 1,146 milliard de dollars).

Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Les reliques de la Mort 2ème partie.   Jeu 25 Aoû - 19:52

A nuancer mon cher Cérik.
3e au BO mondial mais 40% des recettes US en 3D, c'est à dire la place à 11$ au lieu de 7.70$ en 2D.
Si le pourcentage est le même au niveau mondial au nombre de spectateurs il est en dessous du Retour du Roi.

Le problème avec le box office en $ et non en spectateurs (comme en France) c'est qu'il est virtuellement faux puisque le billet de ciné augmente chaque année et maintenant avec la 3D et la place à 11$......
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Les reliques de la Mort 2ème partie.   Ven 26 Aoû - 0:41

C'est d'autant plus vrai ce que tu avances que pour Avatar qui est le film ayant rapporté le plus d'argent dans l'histoire du cinéma, n'est que 3ème derrière Titanic et surtout Autant en Emporte le Vent en données corrigées par rapport à l'inflation. Le Retour du Roi est 10ème et les Reliques de la mort (2ème partie) que 21ème derrière les 10 Commandements.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reliques de la Mort 2ème partie.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1