Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 Night Watch - Day Watch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Night Watch - Day Watch.   Dim 31 Juil - 16:12



Titre: Night Watch.
Réalisé par: Timur Bekmambetov.
Avec : Konstantin Khabensky, Vladimir Menshov, Valeri Zolotukhin.
Titre original : Nochnoy Dozor.
Origine : Russe.
Genre : Fantastique, action.
Durée : 01h55min.
Année de production : 2004.
Date de sortie cinéma : 28 septembre 2005.
Distributeur : Twentieth Century Fox France.

Synopsis : En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces du Bien et les Forces du Mal. De nos jours, à Moscou, le Bien et le Mal disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, "les Autres" qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un "Autre" bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités...

*****
Titre: Day Watch.
Réalisé par: Timur Bekmambetov.
Avec : Konstantin Khabensky, Mariya Poroshina, Vladimir Menshov.
Titre original : Dnevnoy Dozor.
Origine : Russe.
Genre : Fantastique, action.
Durée : 02h12min.
Année de production : 2006.
Date de sortie cinéma : 23 janvier 2008.
Distributeur : Twentieth Century Fox France.

Synopsis : Moscou, de nos jours. Dans une cage d'escalier d'un immeuble ordinaire, une jeune femme est assassinée de sang-froid, mais on ne relève aucune trace de violence sur son corps.

On découvre assez rapidement que cette femme était une "Autre de l'Ombre" et qu'elle était membre de Day Watch, une organisation secrète dirigée par un sombre et puissant sorcier dénommé Zavoulon. La trêve fragile, qu'avaient conclue la Lumière et l'Ombre et qui s'est maintenue pendant des siècles, est brisée - les "Autres de la Lumière" étant les principaux suspects.

Guesser, le commandant de Night Watch, rassemble immédiatement ses troupes, un meurtre étant un événement grave et ses conséquences pouvant conduire à une guerre ouverte entre les forces de la Lumière et celles de l'Ombre. Night Watch doit réagir, mais Guesser doit préalablement découvrir où chacun des "Autres de la Lumière" se trouvait au moment du meurtre. Il s'avère que seul Anton Gorodetski n'a pas d'alibi à fournir...Anton continue de combattre les forces du mal. Alors qu'il tente de retrouver son fils, une nouvelle menace, plus terrifiante encore que ses combats passés, se fait jour...



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Night Watch - Day Watch.   Lun 1 Aoû - 12:40


Avec Night Watch et Day Watch, on peut penser que l'industrie cinématographique Russe n’a pas à rougir de l’Américaine et peut même lui tenir la dragée haute.

Bien que le thème du bien contre le mal soit récurent, l’approche est assez originale pour en faire un scénario qui captive du début à la fin des deux films (le deuxième est la suite du premier) mais chacun peut se visionner indépendamment de l’autre. Là où les américains font un déversement " tsunamique " d’effets spéciaux pour masquer la pauvreté du scripte. Les russes préfèrent l’intrigue et l’imbrication de plusieurs trames de l’histoire sans pour autant abandonner les effets spéciaux qui ne servent qu’à rehausser le film à la manière d’un condiment indispensable à l’appétit du spectateur. Celui-ci appréciera l’humour du scénariste qui à notre époque veut que le bien soit symbolisé par la lumière et que son siège social soit une entreprise multinationale d’énergie électrique, et que le mal soit symbolisé par l’ombre avec pour siège social une entreprise multinationale de congélation de viande froide ou viandes froides (à prendre dans tous les sens du terme).

Boudés à leurs sorties dans les salles par les distributeurs français, ces deux films n’ont pas eut la promotion qu’ils auraient due avoir. Hollywood ne s’y est pas trompée puisqu’elle a fait les yeux doux au réalisateur Timur Bekmambetov pour qu’il dirige le film plus connu WANTED : choisis ton destin, avec Angelina Jolie, Morgan Freeman et James Mc Avoy.

Je ne saurais trop vous conseiller de voir ces deux films d’autant qu’ils sont à 0,90 € chacun sur un site de vente de produits neufs et d’occasions. Vous ne risquez vraiment pas grand-chose sinon d’être déçu pour 1,80 € ou comblé pour la même somme.

http://www.priceminister.com/offer/buy/18436111/Night-Watch-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/66913621/Day-Watch-DVD-Zone-2.html



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Watch - Day Watch.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ailes de l'amour ...
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)
» Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?
» Watchtower : deux nouvelles brochures créationnistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: La DVDthèque du Fantastique et de la Fantasy. :: Nocturne & Mystère.-
Sauter vers: