Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

MERLIN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: MERLIN.   Mer 3 Aoû - 12:49

Titre : Merlin (TV).
Réalisé par : Steve Barron.
Avec : Sam Neill, Miranda Richardson, Helena Bonham Carter, Isabella Rosselini.
Titre original : Merlin.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 03h02min.
Année de production : 1997.
Date de sortie cinéma : 1998.
Distributeur : Colombia Tristar.
À voir ou à revoir en famille.

Synopsis : Dans une Bretagne où magiciens, fées, dragons, démons et déesses existent encore, une guerre se prépare. Le monde des humains s'apprête à affronter le monde surnaturel. Le puissant sorcier Merlin veut unifier le pays et croit avoir trouvé un bon roi : Arthur.

Pour être reconnu par le peuple, ce dernier devra extraire l'épée " Excalibur " de la pierre où Merlin l'a plantée pour prouver qu'il est le digne héritier du royaume.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: MERLIN.   Jeu 4 Aoû - 6:38

Superbe film, encore faut-il aimer et moi j’aime !

Avec " Le Roi Arthur " d’Antoine Fuqua, ils sont les deux films du monde Arthurien que je préfère. En vérité ce film est un téléfilm déjà diffusé en deux épisodes sur les chaînes de la TV française.

L’histoire sort des standards habituels qui ne sont pas toujours fidèles aux premiers récits de la légende arthurienne. Pas de décors fastueux, juste le minimum qui reflète assez bien le monde du bas Moyen-Âge. Pas plus d’effets spéciaux fracassants, juste des trucages basiques. Ici on regard une histoire et on lit un film, c’est largement suffisant pour intéresser le spectateur et le casting d’acteurs fait le reste pour apporter une touche finale au spectacle.

Personnellement je ne me lasse pas de le revoir et je ne saurais trop vous conseiller de l’acquérir pour le cas où vous ne l’auriez pas dans votre DVDthèque.

Revenir en haut Aller en bas

MERLIN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1