Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Les Voyages de Gulliver [version 1960]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Les Voyages de Gulliver [version 1960]   Sam 6 Aoû - 8:19

Titre : Les Voyages de Gulliver.
Réalisé par : Jack Sher.
Avec : Kerwin Mathews, Jo Morrow, June Thorbun.
Titre original : Three Worlds of Gulliver
Origine : Américain, britannique.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 01h40min.
Année de production : 1960.
Date de sortie cinéma : 1960.
Distributeur : Colombia Tristar.

Synopsis : Extrêmement pauvre, le docteur Gulliver décide de se rendre en Inde pour y gagner sa vie. Le navire qui l’emmène est soudainement pris dans une violente tempête et fait naufrage. Rejeté sur le rivage d’une île inconnue, Gulliver y découvre ses étranges habitants. Ces derniers ne sont pas plus grands que son pouce ! Très rapidement il parvient à gagner la confiance du roi et de ses sujets qui le sollicitent pour combattre leurs ennemis. Gagnant la guerre en emportant la flotte ennemie ; Gulliver décide de partir car il ne supporte plus la mesquinerie de ses hôtes .

Il aborde un nouveau monde où les habitants sont tout aussi étranges que les lilliputiens. Brobdingnag. Mais cette fois-ci, c’est lui qui est de la taille du pouce de ses hôtes. Offert au roi qui collectionne des créatures miniatures, le docteur Gulliver y retrouvera sa fiancée et devra faire preuve de beaucoup de ruse et diplomatie pour rester en vie et s’évader avec sa fiancée.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Les Voyages de Gulliver [version 1960]   Sam 6 Aoû - 23:28

Ah Gulliver ! Ce doit être le premier film fantastique que j’ai vu, à l’époque j’avais 8 ans et il m’en est resté que des souvenirs merveilleux. Aujourd’hui quand je me le repasse j’ai toujours ce petit instant de rêve face aux lilliputiens et aux géants, et surtout quand Gulliver combat le crocodile pour défendre sa fiancée.

Comme toujours, quand Ray Harryhaussen est dans le coup, c’est un signe de qualité ! Avec Jason et les Argonautes, les Sinbad et Les voyages de Gulliver, le maître de l’animation avait atteint son zénith dans son art. Il fallait au moins ça pour le merveilleux conte de Jonathan Swift, précurseur du roman fantastique.

Que vous soyez parent où enfants, ce film réussit à passer l’épreuve du temps en captivant jeunes et moins jeunes pour une même séance de visionnage.

Ma seule crainte est : Pourvu qu’Hollywood n’ait pas la mauvaise idée d’en faire une nouvelle adaptation ! flûte c’est déjà fait !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Voyages de Gulliver [version 1960]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1