Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Legend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Legend.   Ven 12 Aoû - 14:44

Titre : Legend.
Réalisé par : Ridley Scott.
Avec : Tom Cruise, Mia Sara, Tim Curry.
Titre original : Legend.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 01h38min.
Année de production : 1985.
Date de sortie cinéma : 28 août 1985.
Distributeur : Twentieth Century Fox.

Synopsis : Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal, qui ne rêve que de plonger le monde dans une nuit éternelle en tuant les deux licornes protectrices. Avec l'aide du lutin Gump et de ses acolytes Screwball et Tom Brown, Jack se lance dans une quête désespérée pour mettre fin aux agissements du démon et empêcher la transformation de Lili en créature perverse.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Legend.   Dim 14 Aoû - 14:54

Joli film de Ridley Scott au temps où il s’essayait à la Fantasy après la Science Fiction (Blade Runner & Alien). Ne vous attendez pas à un film de la même pointure…, Scott était fait pour la SF et moins pour la féerie. Basé sur le " Il était une fois… " Scott nous fait une approche du conte plus proche de Peau d’âne que de la Belle et la Bête avec une incursion mythologique pour créer un démon minotaurien. Le film reste naïf malgré la présence de Tom Cruise et aurait eu plus à gagner s’il avait été produit en animation à la manière d’un " Blanche Neige et les sept nains. "

Néanmoins cela reste un film à voir à l’occasion pour les fans de Ridley Scott ou les adeptes de contes féeriques.

Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Legend.   Jeu 25 Aoû - 20:15

Ahhhh quel chef d'oeuvre.
Longtemps que je ne l'ai vu mais quelle claque lors de sa vision.
Un film de Fantasy pour adulte, c’était pas courant à l’époque, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'as pas marché avec en plus un autre montage pour la version US bien moins sulfureux.
Il faut se souvenir de la danse entre la belle et la bête quelque peux.... équivoque.

Tiens ce weekend je me mets le CDV du film (et oui je l'ai pas en DVD), j’espère que mon lecteur marche encore lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legend.   

Legend.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1