Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Krull.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Krull.   Ven 12 Aoû - 15:24

Titre : Krull.
Réalisé par : Peter Yates.
Avec : Freddie Jones, Ken Marshall, Lysette Anthony.
Titre original : Krull.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, aventure.
Durée : 01h55min.
Année de production : 1984.
Date de sortie cinéma : 08 février 1984.
Distributeur : Columbia Tristar.

Synopsis : Il est une chose qu’il m’a été donné de savoir : c’est que plusieurs mondes ont été asservis par la Bête et son armée de tueurs. Il est une chose que j’ai su aussi : c’est que la Bête viendrait dans notre monde, le monde de Krull et que sa forteresse noire apparaîtrait sur nos terres, que la fumée des villages brûlés assombrirait le ciel, et que le cri des mourants retentiraient dans les vallées désertées. Mais il est une chose que je ne peux pas savoir : est-ce que la prophétie se réalisera ? Est-ce qu’une jeune fille au nom ancien deviendra reine ? Qu’elle choisira un roi, qu’ensemble ils règneront sur notre monde, et que leur fils règnera sur la galaxie.

Les épousailles de Colwyn, fils du roi Turold et de Lyssa, fille du roi Eirig, prévues pour réunir les deux royaumes, ne sont pas du goût de la Bête qui fait enlever la belle. Mais son fiance, aidé du cyclope, délivrera sa bien-aimée.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Krull.   Mar 16 Aoû - 8:06

Quand la Faery essaie de se projeter en grand spectacle, cela donne Krull avec un résultat mitigé. On a du mal à faire un distinguo entre de la SF et du Fantastique. La Forteresse Noire avec ses occupants nous apparaît plus comme un vaisseau que comme un bastion médiéval imprenable. Quant au château du roi Eirig avec son sol carrelé jusque dans la cour et ses murs aseptisés, il ressemble plus à un laboratoire qu’à un fort royal. Cela se ressent jusqu’à la balade dans les marais et l’antre de l’araignée ; on est très loin des deux hobbits qui parcourent avec Gollum un marais ou d’un Frodon face à Arachne. Les acteurs sont décalés par rapport à la Fantasy ou au Fantastique sans être dans de la SF. Pourtant je n’ai pas souvenir avoir eu cette impression lors de sa sortie…, peut-être qu’avec 25 ans de décalage que ce film a mal vieilli ? Pourtant Willow qui a à peu près le même âge me procure toujours le même plaisir à chaque séance DVD.

Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Re: Krull.   Jeu 25 Aoû - 20:10

Je l'ai revue en DVD doit y avoir 5 ans et c'est vraie je trouve qu'il a mal vieillit.
C'est un bon petit film pour l’époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krull.   

Krull.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1