Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Scanners.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Scanners.   Mer 17 Aoû - 6:59

Titre : Scanners.
Réalisé par : David Cronenberg.
Avec : Jennifer O'Neill, Stephen Lack, Patrick McGoohan, Michael Ironside.
Titre original : Scanners.
Origine : Canada.
Genre : Fantastique, thriller.
Durée : 01h43min.
Année de production : 1980.
Date de sortie cinéma : 14 janvier 1981.
Distributeur : Filmplan International.
Âmes sensibles et moins de 16 ans : déconseillé

Synopsis : L’organisation secrète CONSEC a mis au point un " Scanner ", un être aux pouvoirs mentaux surnaturels. Mais au cours d’une expérience destinée à prouver sa force, il explose, victime d’un autre " Scanner " créé par une organisation rivale.

Pour la CONSEC, une seule solution : trouver un " Scanner " surdoué, qui sera capable d’identifier et de détruire le groupe concurrent.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Scanners.   Jeu 18 Aoû - 9:16

La première fois que je suis allé voir ce film c’est par erreur, je m’étais trompé de salle. D’entrée de jeu le ton est donné ave une tête qui explose lors d’une réunion sur la scène d’un hémicycle (c’est là que je me suis rendu compte de mon erreur et que malgré tout j’ai décidé de continuer à regarder la suite). D’un bout à l’autre on est pris par une sorte d’appréhension pour les prochaines victimes du bourreau interprété par un Michael Ironside au mieux de sa forme ; le fait que les meurtres soient commis sans arme y est aussi pour beaucoup. C’est du Cronenberg ! et l’on a qu’une hâte que la confrontation entre le bon scanner et le mauvais scanner arrive enfin. Surtout qu’après enquête dans le film, la solution du pourquoi et du comment se fait : les deux scanners sont en fait des frères inconnus pour laquelle leur mère avait subit un traitement pendant ses grossesses. Super combat finale " bugne à bugne " si je puis dire sans dévoiler la fin et le nom du vainqueur pour ne pas gâcher la conclusion du film.

Attention aux âmes sensibles ! même aujourd’hui le film en DVD a gardé son degrés d'angoisse ! Film pour un public averti et à déconseiller aux enfants.

Revenir en haut Aller en bas

Scanners.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1