Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Spider-Man 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Spider-Man 1.   Mer 17 Aoû - 14:52

Titre : Spider-Man.
Réalisé par : Sam Raimi.
Avec : Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst.
Titre original : Spider-Man.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, action.
Durée : 02h01min.
Année de production : 2002.
Date de sortie cinéma : 12 juin 2002.
Distributeur : Columbia TriStar Films.

Synopsis : Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.

Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.

Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique

MessageSujet: Re: Spider-Man 1.   Dim 21 Aoû - 12:50

J’attendais beaucoup de ce film la première fois où je suis allé le voir, surtout de ne pas être déçu. J’ai été comblé, c’était comme si les personnages de la BD sortaient de celle-ci pour prendre forme humaine…, un peu l’inverse d'Arthur et les minimoys où les humains prennent forme de personnages de BD (là s’arrête mon analogie).

Sans chercher les détails dissonants, l’histoire de l’homme araignée est très bien ficelée (je sais il fallait que je la fasse, c’était l’occasion). Les Acteurs sont dans le ton, avec un Tobey Maguire fait pour le rôle et un Willem Dafoe admirable en bouffon vert.

Bien que le film traîne un peu la première demie heure pour cause de présentation du personnage principal, le rythme s’accélère nettement par la suite avec l’arrivée du bouffon vert pour notre plus grand plaisir ; celui des 6 millions et demi de spectateurs français.

Film à posséder dans sa DVDthèque.

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1