Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 King Kong. [version 1933]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: King Kong. [version 1933]   Jeu 18 Aoû - 0:32



Titre : King Kong.
Réalisé par : Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper.
Avec : Fay Wray, Robert Armstrong, Bruce Cabot.
Titre original : King Kong.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, drame.
Durée : 01h40min.
Année de production : 1933.
Date de sortie cinéma : 02 mars 1933.
Distributeur : RKO Radio-Pictures.

Synopsis : Figurante sans travail, la blonde Ann Darrow est engagée par le réalisateur Carl Denham pour être la vedette de son prochain film. Le Venture, le navire commandé par le capitaine Englehorn et qui comprend toute l'équipe, atteint Skull Island, une île mystérieuse où vivrait une créature légendaire vénérée par les indigènes et appelée King Kong.

Durant le voyage, Ann tombe amoureuse de John Driscoll, le second du bateau. Une fois débarqués, les explorateurs sont aussitôt repérés par les indigènes et font marche arrière. Mais ces derniers enlèvent Ann, la " femme aux cheveux d'or ", et l'attachent pour l'offrir en sacrifice à King Kong.

Au moment où ses compagnons arrivent pour la délivrer, un singe gigantesque saisit la jeune fille et disparaît dans la forêt. Denham et ses hommes se lancent alors à la poursuite de King Kong.



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: King Kong. [version 1933]   Jeu 18 Aoû - 6:29


D’où vient l’œuf ? De la poule ! mais alors d’où vient la poule ? Euh…, et bien de l’œuf !

Avec King Kong c’est à peu près la même chose, on ne sait pas si le nom définit le gigantisme ou si le gigantisme exprime King Kong. Que cela soit cette édition de 1933 ou celle de 2005, le héros est bien le grand singe. Héros malheureux en amour (transposition de la Belle et la Bête), malheureux à cause des hommes qui veulent le réduire en esclavage en l’arrachant à son monde. King Kong est par bien des côtés plus humain que les hommes.

Avec ce film et celui de Harry O. Host " Le Monde Perdu " le cinéma entrait dans le monde du Fantastique, et pour l’époque ce n’était pas rien. L’anecdote racontée par Ray Harryhaussen en personne révèle qu’après avoir vu le film à l’âge de 13 ans, il rentra chez lui et demanda à sa mère qu’elle lui achète de la pâte à modelé pour qu’il puisse créer ses propres monstres et les animer à sa convenance.

King Kong c’est des effets spéciaux grandioses pour l’époque et qui font sourire aujourd’hui, c’est un déracinement et un clin d’œil à une Amérique sortie de l’esclavage depuis à peine 70 ans, King Kong est un singe noir. C’est aussi une histoire d’amour impossible entre l’esclave et la blanche. Qu’importe la taille, comme en musique, une blanche vaudra toujours deux noires. C’est aussi des moments forts entre le combat du grand singe et du tyrannosaure, l’effeuillage de la belle quand King Kong la tient dans sa main, et pour terminer l’affrontement du géant contre des moustiques au sommet du deuxième symbole de New York : l’Empire State Building. Le premier étant la statue de la Liberté, les américains n’ont pas osé l’utiliser parce que justement elle s’appelait LIBERTÉ et que King Kong ne voulait que ça !

Film à voir ABSOLUMENT !!!



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
King Kong. [version 1933]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouelle
» Anniversaire papy
» [Cinéma] Kong : Skull Island - Un nouveau King Kong pour 2017 !
» Tao te king (complet en Français!)
» Quelle version de la Bible choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: La DVDthèque du Fantastique et de la Fantasy. :: Le Fantastique.-
Sauter vers: