Faerylands

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 

Super 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Roi de la lecture

MessageSujet: Super 8   Jeu 25 Aoû - 19:42

Dire que j'attendais avec impatience le nouveau film de J.J. Abrams est un euphémisme (d'autant plus que le film est précédé de très bonnes critiques).
Vous pensez rendre hommage à Spielberg (qui produit) en réalisant un film se passant à la fin des années 70 dans la veine des Gonnies et autres Gremlins....
Ah époque bénie ou l'on savait faire de petit films de SF ou fantastique sympathiques et géniales avec des réalisateurs doués comme Joe Dante, John Carpenter....et Steven Spielberg entre autres. La bonne époque quoi.
Enfin bref me voila dans la salle, le film commence. Je suis direct bluffer par la reconstitution visuel (décors, costumes, photo..). Je retrouve cette atmosphère particulière des films de cette époque. Du bon boulot.
Les gamins jouent merveilleusement bien en particulier Elle Fanning, si elle continue comme ça elle aura à coup sur une grande carrière. Le film se déroule sans accroche et arrive la fin.

Alors pourquoi ne suis pas en extase?????????????
Le film est bon même très bon mais il manque, comment dire, le petit truc, la petite étincelle qui fait basculer un film dans le culte.
Apres réflexion 2 remarques me viennent à l'esprit.
La 1ere c'est le personnage du père , interprété par Kyle Chandler, qui me gène. Je trouve son jeu trop pousser et surtout un manque de charisme. Je ne sais pas si c'est l'acteur qui en fait trop ou son rôle qui a été mal écris mais y a un problème.
Mais la raison principale à mon avis elle vient de J.J. Abrams. C'est un film en hommage à Spielberg et le problème c'est que justement il est un peu trop dans l'hommage, il ne se lâche pas assez sauf à de rares moments et là la magie opère.

Mais attention ce film est très bon, il y a juste 2 petites choses qui m'ont empêché d’être au nirvana.
Ça arrive lorsqu'on attend trop un film.
Revenir en haut Aller en bas

Super 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1