Faerylands


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !

Partagez | 
 

 X-Men.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: X-Men.   Mer 31 Aoû - 23:59



Titre original : X-Men.
Réalisé par : Bryan Singer.
Avec : Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart.
Titre original : X-Men.
Origine : Américain.
Genre : Fantastique, action.
Durée : 01h45min.
Année de production : 2000.
Date de sortie cinéma : 16 août 2000.
Distributeur : Twentieth Century Fox.

À voir ou à revoir en famille.

Synopsis : 1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
avatar

Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: X-Men.   Ven 2 Sep - 12:29


Premier d’une trilogie devenue une quadrilogie, ce blockbuster se devait de réussir sa venue sur les écrans. Brian Singer réussit à s'affranchir de cette mission en respectant l’esprit des comics. Film pour grand public, il se veut aussi moralisateur et tolérant envers la différence. On retrouve le thème à peine déguisé du racisme, ce n’est pas pour rien que le film commence dans un camp de concentration de la seconde guerre mondiale.

Riche en scènes explosives et en effets spéciaux, le film va tambour battant peut-être un peu trop, on passe un peu vite du camp de concentration à notre époque, et le pourquoi du comment de l’antagonisme entre les deux clans de mutants n’est pas facile à décrypter. Tout au plus apprend-t-on qu’il y a le groupe des tolérants et celui de vindicatifs envers l’humanité. De son séjour chez les nazis, il n’est pas resté grand-chose à Erik Magnus Lehnsherr, à part ce qu’il y a de pire : la supériorité d’une race sur le reste du monde. Alors que le spectateur comprendra que la seule supériorité qu’on peut avoir, c’est celle que l’on a sur la bêtise. (Ceci est ma phrase philosophique du moment).

On appréciera un Logan/Wolverine et un Cyclope (surtout leur antagonisme latent), une Tornade et une Jean Grey ainsi que Malicia et son étrange pouvoir de pomper littéralement toute vitalité de la personne qu’elle touche, mais aussi dans le camp des méchants une Mystique, un Crapaud et un Dents-de-Sabre, ainsi qu’un Magnéto bien loin du personnage de Gandalf et du Seigneur des Anneaux. Comme quoi être acteur ou comédien c’est aussi savoir être tantôt un gentil et tantôt un méchant.

Film à voir ou à revoir, qui à son époque a ouvert la voie aux adaptations du catalogue Marvel,… pas toujours avec la même réussite.



_________________
Bonjour Invité ! s’il te plait va booster le Forum… Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: La DVDthèque du Fantastique et de la Fantasy. :: Les Super Héros.-
Sauter vers: